Alpina Startimer Pilot Heritage Automatic

Alpina Startimer Pilot Heritage Automatic

La manufacture horlogère suisse vient de dévoiler la Startimer Pilot Heritage Automatic, une nouveauté inspirée de créations originales des années 20, éditée en série limitée à 288 exemplaires. Un précieux garde-temps destiné à séduire les collectionneurs, passionnés d’aviation.

La Startimer Pilot Heritage Automatic apporte à la collection existante des tons bleus et beige qui évoquent le ciel et les compteurs historiques de pionniers des airs. Dans un large diamètre de 44 mm bat un mouvement automatique offrant 38 heures de réserve de marche, et qui anime trois aiguilles et une date à 3 heures.

Alpina a préservé l’esthétique originale de ses garde-temps des années 20 en privilégiant des chiffres arabes et aiguilles empreints de beige luminescent, comme sur les cadrans d’époque. Largement dimensionnés, ils permettent une lecture aisée de l’heure même en cours de vol.

Alpina Startimer Pilot Heritage Automatic

Pour les pilotes au long cours, Alpina a également doté son cadran d’une échelle horaire sur 24 heures. À midi comme sur la pointe de son aiguille des secondes, on retrouve le symbole de la manufacture, ce triangle qui représente les sommets alpins. L’ensemble est complété d’une couronne dite « oignon », le standard au siècle dernier qui permet une parfaite prise en main, même avec des gants.

Les collectionneurs avertis auront également repéré le poussoir à 4 heures. Ce dernier ouvre le fond acier du modèle. Appelé « fond officier », ce système permet d’admirer le mouvement automatique à travers un fond transparent ainsi réservé au seul regard des propriétaires. Cette montre est habillée d’un bracelet en cuir de veau bleu.

Crédits photos : Alpina

Alpina Startimer Pilot Heritage Automatic

Alpina Startimer Pilot Heritage Automatic