Borkumriff II : Une chance unique d’acquérir un morceau d’histoire

Borkumriff II

Borkumriff II, délicieuse goélette de 31 mètres, est désormais en vente ! Cette œuvre d’art à la coque acier est le deuxième d’une série légendaire de voilier traditionnel, et le premier des deux Borkumriff conçus par Lunstroo.

Ayant fait le tour du monde et déjà traversé l’Atlantique quatre fois, Borkumriff II est le bateau idéal pour des aventures au long cours ou des croisières courtes. Il marie à la perfection style classique, confort et modernité.

Borkumriff II

Présenté dans un état exceptionnel, ce navire a été livré par le constructeur allemand Lubbe Voss en 1982. Après une restauration complète de 18 mois en 2009, au cours de laquelle tous ses systèmes embraqués ont été remplacés ou renouvelés, Borkumriff II a bénéficié de nouvelles évolutions en 2019 et 2020 au cours desquelles il a reçu un nouvel intérieur plus contemporain, de toutes nouvelles voiles et une peinture complète de sa coque en noir et blanc.

Propulsé par un moteur de 300 chevaux, sa vitesse maximale est de 10 nœuds, pour une vitesse de croisière de 8 nœuds, ce qui lui offre une autonomie d’environ 2 200 milles nautiques. Il peut accueillir jusqu’à huit personnes et quatre membres d’équipage.

Borkumriff II

Dès que l’on monte à bord, ses ponts immaculés et ses équipements rutilants nous transportent dans une époque d’élégance et de charme. Son superbe runabout classique en bois est prêt à nous transporter à terre pour vivre d’autres aventures. Son tableau arrière est rempli d’équipements de sports nautiques pour divertir la famille et les amis.

Dans le généreux salon situé à l’avant du gouvernail, il est facile d’imaginer dîner sous les étoiles au mouillage, ou savourer un long déjeuner à l’ombre du bimini. On appréciera aussi passer l’après-midi dans une chaise longue sur le pont avant, à l’abri dans une baie isolée, ou être à la manœuvre avec l’équipage pour mettre cette superbe goélette sous voile.

Borkumriff II

Descendre dans la timonerie pour savourer un café matinal fait parti de ces instants précieux. Le confortable canapé en L est éclairé par le grand puits de lumière situé juste au-dessus. Le poste de navigation est discrètement placé sans obstruer la vue sur les environs. De là, il est facile de se rendre dans la cabine propriétaire, situé à l’arrière, ou à l’avant dans le salon-restaurant avec sa grande table à manger, sa télévision et son bar.

La cuisine, voisine, est particulièrement bien équipée avec des appareils Miele et AEG de première qualité et de nombreux rangements pour les longs voyages. Les cabines aussi disposent de nombreux rangements, d’une télévision et de la climatisation.

Borkumriff II

Mis en vente par la société de courtage YachtFull, Borkumriff II se trouve actuellement dans le nord de la Hollande, à environ une heure de l’aéroport de Schiphol.

Crédits photos : Yachtfull International

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II

Borkumriff II