La collection Chrono Complicazioni de Panerai s’agrandit

Panerai Chrono Complicazioni

Panerai dévoile deux nouvelles montres de la collection Chrono Complicazioni, la Luminor Chrono Flyback Ceramica et la Luminor Chrono Flyback Verde Militare. Deux nouvelles créations horlogères disponibles en série limitée.

La Luminor Chrono Flyback Ceramica et la Luminor Chrono Flyback Verde Militare incarnent l’héritage de Panerai dans le domaine des montres développées pour les exploits maritimes. Elles représentent les nouveautés du segment Chrono Complicazioni de la marque, une famille de montres caractérisées par son association de matériaux high-tech, de calibres complexes, et par un nombre d’exemplaires limités.

Panerai Chrono Complicazioni

La Luminor Chrono Flyback Ceramica se caractérise par sa palette noire monochromatique. Le boîtier de 44 mm et la lunette en céramique noire mate, outre leurs légèretés, sont extrêmement résistants aux rayures tout en étant agréables au toucher. La lumière se reflète sur la surface satinée soleil du cadran dans la même teinte noire encrée.

Le cadran Verde Militare mat associé au boîtier en acier poli offre une attitude élégante à la Luminor Chrono Flyback Verde Militare. Les chiffres et index en Super-LumiNova™ blanc émettent un halo vert dans l’obscurité, et les aiguilles des minutes et des secondes du chronographe en orange mettent visuellement en avant les fonctions sportives.

Panerai Chrono Complicazioni

Le mouvement P.9100, un calibre automatique doté d’une réserve de marche de trois jours, constitue le moteur des deux montres. Grâce à la fonction retour en vol, même en marche les aiguilles du chronographe se réinitialisent et redémarrent par une simple pression sur le poussoir situé à 8 heures. Ce même poussoir déclenche la remise à zéro des aiguilles du chronographe lorsque celui-ci a été arrêté. Enfin, une échelle tachymétrique nautique présente sur le cadran permet de mesurer la vitesse.

Panerai Chrono Complicazioni

Étanche à 10 bar, la Luminor Chrono Flyback Ceramica est dotée d’un bracelet en alligator noir à la finition mate, d’un second bracelet en caoutchouc noir et d’une boucle ardillon trapèze en titane avec revêtement DLC. Elle est disponible en version limitée à 500 exemplaires.

La Luminor Chrono Flyback Verde Militare est munie d’un bracelet en alligator vert militaire rehaussé de surpiqûres ton sur ton, d’un second bracelet en caoutchouc vert et d’une boucle trapèze en acier satiné. Elle est disponible en version limitée à 100 exemplaires.

Crédits photos : Panerai

Panerai Chrono Complicazioni

Panerai Chrono Complicazioni

Panerai Chrono Complicazioni