Nouvelle Vintage Rally Healey Chronographe automatique

Vintage Rally Healey Chronographe automatique

Partenaire de longue date de la marque Austin Healey, Frédérique Constant dévoile aujourd’hui sa nouvelle édition spéciale France et Belux de la Vintage Rally Healey Chronographe automatique.

Cette Vintage Rally Healey Chronographe automatique est parée d’un boîtier de 42 mm de diamètre. En acier inoxydable poli, elle dévoile un cadran cerclé d’une piste, soulignant la minuterie sur le rehaut du pourtour. Se détachant du fond blanc mat, les compteurs « 30 minutes » à 3 heures et « petite seconde » à 9 heures rappellent, par leur positionnement, ceux disposés de chaque côté du volant des voitures de course mythiques.

Vintage Rally Healey Chronographe automatique

Conférant un caractère sportif à l’ensemble, de larges chiffres argentés, placés à 6 et 12 heures, viennent rythmer de généreux index. Luminescents, comme les aiguilles des heures et des minutes, ils offrent une parfaite visibilité, y compris dans des lieux obscurs.

Vintage Rally Healey Chronographe automatique

Siglé du logo Healey à 6 heures, le cadran présente une différence de couleurs selon les versions. Mettant en lumière l’échelle des minutes sur fond noir ou la graduation des secondes sur fond bleu, il est animé, dans les deux cas, par le rouge de l’aiguille centrale des secondes. Harmonisé au ton bleu ou noir des compteurs, le bracelet en cuir de veau accentue l’élégance de ces sportives horlogères.

Sous le capot, un moteur automatique, le calibre FC-397 qui offre une réserve de marche de 46 heures. Numérotées individuellement à 75 exemplaires pour chaque modèle, ces montres sont présentées dans un luxueux coffret contenant, comme à son habitude, une réplique miniature de la célèbre Healey NOJ 393.

Crédits photos : Frédérique Constant

Vintage Rally Healey Chronographe automatique

Vintage Rally Healey Chronographe automatique