Blanton’s Single Barrel : Édition limitée annuelle

Blanton's Single Barrel

Comme chaque année, Blanton’s propose son édition limitée annuelle du Single Barrel, toujours imprégnée par l’héritage de la distillerie Buffalo Trace, riche de 200 ans de savoir-faire.

Cette année, Blanton’s rend hommage à la France. Deux fûts ont été sélectionnés pour cette édition spéciale qui est destinée exclusivement à La Maison du Whisky. Cette édition limitée ne fait tout de même pas faux bond à son Kentucky d’origine. Son étiquette et son packaging affichent une carte de Frankfort, ville où se trouve la célèbre distillerie Buffalo Trace.

Tout premier bourbon à avoir été mis en bouteille fût par fût dès 1984, Blanton’s Berrel est précurseur en matière de bourbon premium.Toujours issue d’un seul fût, chaque édition est unique et bénéficie d’un processus d’embouteillage minutieux exclusivement réalisé à la main.

Notes de dégustation Blanton’s édition France fût #328
C’est un bouquet fruité qui s’offre au premier nez avec une dominante sur la pomme cuite et les fruits de bois. La vanille apporte de la douceur et la cannelle de belles touches d’épices. On distingue également la subtilité des écorces d’orange.
Une attaque puissante avec un boisé sur le cèdre et la sève de pin. L’intensité en première bouche est néanmoins parfaitement équilibrée avec l’onctuosité du caramel et les épices douces.
Finement épicée avec un poivre blanc moulu qui maintient la finale.

Blanton's Single Barrel

Notes de dégustation Blanton’s édition France fût #329
Un premier nez épicé et fin avec de légères notes florales. Le nez évolue sur des épices plus pâtissières, enveloppées par la gourmandise du miel.
La bouche poursuit l’expérience olfactive avec des notes de brioche façon pain perdu, saupoudré de cannelle. Les fruits confits offrent de la complexité.
Une finale douce et élégante avec une belle structure apportée par les notes boisées.

Disponible dans les boutiques de La Maison du Whisky.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Blanton’s

Blanton's Single Barrel