Inspiration automatique Phases de lune par Michel Herbelin

Inspiration automatique Phases de lune

Inspirée des premiers modèles créés dans les années 50 par Michel Herbelin, l’Inspiration automatique rivalise d’élégance par son classicisme revisité. Montre de ville par excellence, elle arrive aujourd’hui parée d’une complication horlogère des plus poétique !

Cette nouvelle création horlogère Michel Herbelin attire le regard par son ouverture à 6 heures, accueillant un indicateur des phases de lune. Mis en scène sur un disque bleu nuit laqué ponctué d’étoiles dans un esprit volontairement minimaliste, il reflète, à l’image du réel, chaque étape de la métamorphose de l’astre lunaire.

Très simple à régler par la couronne boule cannelée ornée d’un cabochon en spinelle bleu, cette fonction horlogère est liée au temps qui passe, cadencé par un guichet date à 3 heures.

Inspiration automatique Phases de lune

Poli sur toute sa surface, ce modèle Inspiration automatique Phases de lune présente un boîtier de 40 mm de diamètre en acier inoxydable. Prolongée par de discrètes cornes effilées, sa carrure toute en rondeur dévoile un cadran convexe cerclé d’une fine lunette. Protégées par un verre saphir bombé pour accentuer l’esprit vintage, les trois aiguilles de forme « dague » subtilement courbées animent un fond argenté oscillant sous l’effet de la lumière grâce à sa finition brossée soleillée.

Ce garde-temps en série limitée à 500 exemplaires est habillé par un nouveau bracelet cuir brun confectionné dans un atelier français. Après un tannage végétal, celui-ci est recouvert à la main de plusieurs couches successives de patine, lui conférant un aspect unique venant parachever l’esprit intemporel de cette montre.

Crédits photos : Michel Herbelin

Inspiration automatique Phases de lune