Bugatti et Rimac deviennent Bugatti Rimac

Bugatti Rimac

Quatre mois seulement après son annonce, le projet d’entreprise commune Bugatti Rimac débute. Bugatti, Rimac et Porsche marquent ainsi le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de l’automobile.

En tant qu’actionnaire, le groupe Rimac détient 55 % des parts tandis que Porsche en détient 45 %. Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Automobili, est désormais PDG de Bugatti Rimac, dont le siège se trouve à Sveta Nedelja en Croatie.

Bugatti Rimac

Tous les modèles Bugatti continueront d’être fabriqués à la main dans l’Atelier de Molsheim. Les emplois y restent donc assurés sur le long terme. L’entreprise commune Bugatti Rimac comprendra 435 collaborateurs, dont 300 à Zagreb et 135 à Molsheim.

Bugatti et Rimac continueront d’agir en tant que marques indépendantes et conserveront leurs sites de production, de même que leurs circuits de distribution respectifs. En tant que marques indépendantes, elles continueront de se développer avec des véhicules distincts.

« Pendant plus de 110 ans, Bugatti a fabriqué les voitures les plus exclusives au monde », explique Christophe Piochon, nouveau président de Bugatti. « Ce but n’a pas changé et ne changera pas ».
Espérons-le.

Crédits photos : Courtesy of Bugatti

Bugatti Rimac

Bugatti Rimac