Le Mathusalem Hennessy X.O par Frank Gehry

Mathusalem Hennessy X.O

Le nouveau Mathusalem Hennessy X.O est une création dessinée par l’architecte Frank Gehry et réalisée par Baccarat. Une pièce singulière disponible à seulement 30 exemplaires.

Après une première collaboration à l’occasion du 150ème anniversaire de Hennessy X.O en 2020, la Maison fait de nouveau appel l’artiste pour concevoir ce superbe pièce. Confectionnée par Baccarat, cette création est le fruit d’un savoir-faire unique. La carafe Mathusalem d’une contenance de six litres émerge ainsi d’un écrin, dont les blocs évoquent la glace. Sa transparence dévoilant le cognac qu’elle contient.

La réalisation de cette pièce exceptionnelle est issue des compétences que les artisans de Baccarat se transmettent de génération en génération depuis 1764, une histoire aussi riche que celle de la Maison Hennessy fondée en 1765. Le design et les dimensions ont nécessité plus de 30 kilos de cristal. Il aura fallu plusieurs mois de travail pour façonner cette création à la forme singulière et un moule spécifique pour chaque exemplaire.

Mathusalem Hennessy X.O

Mathusalem Hennessy X.O

Hennessy X.O naît en 1870 de la rencontre entre deux hommes : Maurice Hennessy, quatrième génération de Hennessy à la tête de la Maison, et Emile Filloux, troisième génération de Maître Assembleur. Ce cognac est à la fois dense et subtil, délicat et intense, doux et complexe. Il est le fruit d’une soigneuse sélection d’eaux-de-vie profondes et puissantes.

Le Mathusalem Hennessy X.O par Frank Gehry sera proposé en France, en exclusivité à la Samaritaine dès le 9 novembre 2021.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Hennessy

Mathusalem Hennessy X.O