Design, standing, motorisation… Le Range Rover fait peau neuve

Range Rover 2021

Encore plus élégant, raffiné et luxueux, le Range Rover fait peau neuve tout en conservant ce qui a fait son succès depuis 50 ans : confort, sécurité, sans oublier des aptitudes tout-terrain inégalées.

Avec une série de motorisations à hybridation légère ou hybrides rechargeables, auxquelles s’ajoutera en 2024 un Range Rover 100% électrique, un choix d’aménagement intérieurs à quatre, cinq ou sept places sur les versions standard ou à empattement long, ce nouveau Range Rover peut répondre à tous les souhaits des propriétaires en fonction de leurs besoins.

Range Rover 2021

Le nouveau Range Rover est disponible en version SE, HSE et Autobiography. Une série First Edition arrivera au cours de la première année de lancement, sur la base de la version Autobiography, enrichie de spécificités uniques. Elle est proposée avec un choix de cinq couleurs de carrosserie, dont la teinte exclusive Sunset Gold Satin.

Quant à la nouvelle version du Range Rover SV, elle est disponible en empattement normal ou rallongé, avec des finitions exclusives ou personnalisables via les experts de Special Vehicle Operation.

Range Rover 2021

L’habitacle est éclairé d’éléments techniques modernes et intuitifs, conçus pour se marier harmonieusement avec les matériaux et autres innovations de bien-être, afin de créer un habitacle placé sous le signe du calme. L’élimination des bruits indésirables, des vibrations et des éléments dérangeants permet d’arriver à destination en se sentant reposés, même après un long voyage.

Un système de neutralisation des bruits analyse les vibration des roues, les bruits de pneus et de moteur qui parviennent dans l’habitacle et génère un signal opposé, que diffusent les 35 haut-parleurs de la chaine Hi-Fi Meridian Signature. Parmi ceux-ci, deux haut-parleurs de 60 mm de diamètre, situés dans chacun des quatre appuie-têtes principaux, créent une zone de calme semblable à celle d’un casque haute fidélité.

Range Rover 2021

Portant encore plus haut la notion de bien-être, le système de filtrage Cabin Air Purification Pro combine une technologie de réduction des allergènes et d’annihilation des pathogènes pour réduire les odeurs et la présence de virus, tandis que l’analyse du CO2 et la filtration d’air de cabine améliore la qualité de l’air. Un second dispositif, au niveau du deuxième rang, optimise l’effet pour l’ensemble des occupants.

Le Range Rover a été le premier SUV de luxe à proposer en 1992 une suspension pneumatique électronique. Aujourd’hui, le nouveau Range Rover est équipé de la suspension pré-adaptative Dynamic Response Pro, qui utilise les donnés de navigation eHorizon pour lire la route en approche et préparer la suspension pour qu’elle réagisse de la meilleure des façons. Cette technologie travaille avec le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance de la direction.

Range Rover 2021

Ce nouveau Range Rover est aussi le premier à offrir l’ouverture des portes assistée avec détection d’obstacles intégrée et dispositif de sécurité anti-pincement. Le hayon arrière, autre élément distinctif du Range Rover depuis 1970, est toujours divisé en deux parties, mais plusieurs nouveaux dispositifs améliorent sa praticité. Une cloison de plancher peut être dressée sur toute la largeur de l’espace de charge, formant une séparation qui retient les petits colis tout en les gardant à portée de main pour le déchargement. Ce même élément peut aussi pivoter et servir de dossier si l’on utilise la partie basse du hayon comme un siège d’extérieur.

Range Rover 2021

Le système d’infos divertissement Pivi Pro de Land Rover se dote ici d’un écran tactile plus grand, incurvé et flottant de 13,1 pouces. Son design minimaliste s’intègre parfaitement dans le nouvel habitacle. Il offre un contrôle intuitif des principales fonctionnalités de la voiture. Pour la première fois sur un Range Rover, l’écran central dispose d’un retour haptique. En clair, en confirmant au conducteur, sans même qu’il ne regarde l’écran, que sa commende est enregistrée, ce système lui évite de quitter la route des yeux.

Les passagers arrière peuvent bénéficier d’un système de divertissement spécifique qui comporte des écrans tactiles HD de 11,4 pouces montés sur le dossier des sièges avant. Ils peuvent être utilisés séparément et permettent la connexion de nombreux dispositifs avec un port HDMI, tandis qu’un accès Wi-Fi offre la possibilité de disposer de programmes TV durant le voyage. Enfin, un écran tactile de 8 pouces, monté sur l’accoudoir central des sièges arrière, permet de régler ces derniers.

Range Rover 2021

Autre fonction high-tech présente sur ce nouveau Range Rover, le Remote Park Assist qui offre au conducteur la possibilité de contrôler le véhicule depuis l’extérieur, via son smartphone, pour accéder à une place de parking, à des emplacements très étroits, ou pour négocier des passages délicats.

Chaque nouveau Range Rover dispose des quatre roues directrices. Assisté électriquement, l’essieu arrière donne un angle de braquage jusqu’à 7 degrés et, à basse vitesse, braque à l’opposé des roues avant, offrant à ce nouveau Range Rover un diamètre de braquage inférieur à 11 mètres. À haute vitesse, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant pour améliorer la stabilité et le confort.

Range Rover 2021

La transmission intégrale intelligente analyse le niveau d’adhérence et les gestes du conducteur pour répartir le couple entre les essieux avant et arrière, ainsi qu’entre les roues arrière pour une motricité optimale sur route comme en tout-terrain. Bien aidé en cela par un différentiel arrière autobloquant. Par ailleurs, le conducteur peut sélectionner manuellement le mode de conduite le plus adapté, ou encore utiliser Configurable Terrain Response pour créer des réglages sur mesure du châssis.

Le nouveau Range Rover est produit exclusivement dans l’usine de Solihull au royaume-Uni, sur une chaine de montage high-tech installée dans le bâtiment où furent produits les premiers Land Rover. Il est disponible dès à présent.

Crédits photos : Jaguars Land Rover

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021

Range Rover 2021