La collection Code 11.59 by Audemars Piguet s’agrandit

Code 11.59 by Audemars Piguet

La manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet vient d’enrichir sa collection Code 11.59 by Audemars Piguet d’un nouveau Chronographe Automatique et d’un nouveau modèle Automatique avec indication des heures, minutes, secondes et date.

Les deux nouveaux modèles présentent une boîte entièrement forgée en or gris 18 carats. De géométrie complexe, elle se compose d’une carrure octogonale positionnée entre une lunette ronde extra-fine et un fond de boîte, rond lui aussi. En outre, le haut des cornes stylisées est soudé à la lunette extra-fine alors que la partie inférieure est en parfait alignement avec le fond de boîte.

Cette architecture contemporaine est soulignée par une alternance de surfaces satinées, chanfreinées et polies, des finitions réalisées avec les mêmes standards d’exigence que les calibres de la Manufacture.

Code 11.59 by Audemars Piguet

Développé par les artisans du Brassus, le cadran laqué bleu fumé est agrémenté d’une finition soleillée, procurant un jeu de lumière permanent, à l’image des rayons du soleil observés à travers la surface de l’eau. Le réhaut noir renforce encore cette impression en apportant profondeur et intensité au cadran. Les différentes nuances de bleu sont élégamment contrastées par les aiguilles, les index incurvés et les chiffres arabes, tous conçus en or gris 18 carats.

La signature Audemars Piguet sur le cadran est réalisée grâce à un processus chimique, similaire à l’impression 3D. Celui-ci consiste à ajouter l’une après l’autres les couches d’or 24 carats. Les lettres sont reliées entre elles par des fils d’or aussi fins que des cheveux. La signature est ensuite apposée à la main sur le cadran et fixée sur de minuscule pieds, presque invisibles à l’œil nu.

Code 11.59 by Audemars Piguet

La double glace saphir avec traitement antireflets est remarquable. La surface interne de la glace prend la forme d’un dôme alors que la surface externe est courbée verticalement de 6 à 12 heures. Cette double courbure complexe procure une expérience visuelle unique ! Les chanfreins polis entourant la glace font écho aux lignes brunies de la lunette, des cornes et de la boîte, ajoutant ainsi une touche finale.

Ces deux modèles sont complétés par un bracelet caoutchouté noir décoré d’un motif texturé et doté d’une doublure en cuir de veau, qui lui confère un look élégant et sportif.

Code 11.59 by Audemars Piguet

Les deux modèles sont entraînés par des mouvements de dernière génération : le calibre automatique 4302 avec indication des secondes et de la date, et le chronographe automatique intégré, Calibre 4401, avec roue à colonne et fonction retour en vol. Chacun est doté d’une masse oscillante dédiée en or rose 22 carats, d’une réserve de marche de 70 heures, d’une étanchéité à 30 mètres.

Crédits photos : Audemars Piguet

Code 11.59 by Audemars Piguet

Code 11.59 by Audemars Piguet