Piëch GT, son arrivée est prévue pour 2024

Piëch GT

Après les débuts remarqués du concept Piëch Mark Zero au salon de l’automobile de Genève en 2019, les phases d’essais du modèle de série Piëch GT se poursuivent. La production de la GT électrique Suisse devrait démarrer en 2024.

Piëch Automotive AG ouvre donc un nouveau chapitre de son projet de voiture de sport électrique. La technologie des batteries et des cellules permet à la Piëch GT d’être rechargée à 80% de sa capacité en huit minutes dans n’importe quelle station de recharge rapide CCS2 et le chargeur rapide spécialement développé par TGood permet une recharge en moins de cinq minutes.

Piëch GT

Avec un poids à vide inférieur à 1 800 kg et 450 kW de puissance (603 ch), la Piëch GT avale le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Quant à l’autonomie, le constructeur annonce les 500 km WLTP. Ces performances passent par l’utilisation de trois moteurs électriques de 150 kW chacun : un sur l’essieu avant et deux sur l’essieu arrière.

La disposition des batteries, une partie est logée dans le tunnel central et une autre sur l’essieu arrière, permet une répartition des masses offrant le comportement typique d’une voiture de sport, contrairement à la disposition sous le plancher.

Crédits photos : Piëch Automotive AG

Piëch GT

Piëch GT

Piëch GT

Piëch GT