Airbus Corporate Jets : une cabine signée Cyril Kong

Airbus Corporate Jets

Airbus Corporate Jets et l’artiste contemporain Cyril Kong, aliar Mr Colorful, se sont associés pour concevoir une cabine haute en couleur, transformant l’ACJ TwoTwenty en galerie d’art contemporaine volante.

L’ensemble de la cabine a été conçu par l’équipe de design d’Airbus Corporate Jets pour offrir confort, connectivité et fonctionnalité dans un même espace. Le salon principal, qui sera en partie peint à la main par Cyril Kong, combine des textures et des tissus de marque, soigneusement sélectionnés pour offrir un confort exceptionnel.

Cette cabine en édition spéciale a été pensée pour permettre aux passagers de se reposer ou de profiter d’un repas raffiné avec leurs amies ou en famille. Cyril Kongo et l’équipe de l’ACJ ont tiré pleinement parti du grand fuselage de l’ACJ Two Twenty, qui est au moins deux fois plus large que les autres jets d’affaires, permettant d’accueillir une table pouvant recevoir jusqu’à huit convives.

Airbus Corporate Jets

L’ACJ TwoTwenty offrira un espace personnel inégalé avec 73 mètres carrés de surface au sol, et sera le seul avion d’affaires à offrir six grands espaces de vie VIP pouvant accueillir jusqu’à 19 passagers. Il disposera d’un rayon d’action intercontinental, capable de voler jusqu’à 10 500 km, plus de 12 heures de vol.

À propos de Cyril Kongo
Artiste urbain avant tout, Cyril Kongo fait partie de la première génération de graffeurs français. Engagé et révolutionnaire, il a contribué à défendre le graffiti comme une école d’art à part entière. L’abstraction calligraphique, la fluidité du trait et la spontanéité alliées à un propos engagé et clair font de lui un artiste sans précédent. Cyril Kongo maîtrise son vocabulaire urbain afin de réaliser sa vision. Il tente de mettre en valeur la richesse culturelle des techniques anciennes à travers ses propres connaissances.

Crédits photos : Airbus S.A.S 2021

Airbus Corporate Jets

,