Audi R8 V10 Performance RWD : 570 chevaux sur les roues arrière

Audi R8 V10 Performance RWD

Encore plus de puissance pour encore plus de plaisir… La nouvelle Audi R8 V10 Performance RWD sera bientôt disponible en version Coupé ou Spyder avec un moteur développant 570 ch et de nouveaux atouts technologiques, tels que la direction dynamique, les stabilisateurs CFK, les freins à disque en céramique ou encore les sièges baquets.

Joyau de cette nouvelle Audi R8, le célèbre moteur atmosphérique V10 FSI de 5,2 litres, doté d’une vivacité redoutable et d’une sonorité envoutante. Il dispose maintenant d’une puissance de 570 ch et d’un couple de 550 Nm, soit 30 ch et 10 Nm de plus que les modèles précédents. La puissance est transmise au roues arrière via la boîte de vitesse S Tronic à sept rapports, équipée d’un différentiel mécanique à glissement limitée. Ainsi affublée, cette nouvelle R8 avale le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour une vitesse de pointe de 329 km/h.

Audi R8 V10 Performance RWD

Comme pour toutes les Audi R8, la carrosserie est construite en aluminium selon le concept Audi Space Frame, avec de grandes parties en plastique renforcé de fibres de carbone. Ainsi, la version Coupé ne pèse que 1 590 kilogrammes, et la version Spyder 1 695 kilogrammes.

La suspension bénéficie de réglages spécifiques pour la propulsion. Lorsque le mode Sport est activé via le contrôle électronique de stabilisation, la système permet de parfaitement maîtriser la glisse. La direction dynamique, disponible pour la première fois sur l’Audi R8 RWD, offre un retour d’information particulièrement efficace et rend la conduite plus dynamique, notamment sur les routes sinueuses. Bien aidée par une répartition des masses 40:60.

Audi R8 V10 Performance RWD

Le design résolument sportif s’inspire de celui de ses sœurs GT4. En témoignent la large calandre Singleframe plate en noir mat, assortie du logo R8 sur les grandes bouches d’aérations, telles que la prise d’air avant, la grille de sortie d’air arrière ainsi que les sorties d’échappement ovales. La fente sous le capot avant rappelle, quant à elle, la légendaire Audi Sport quattro. Des jantes en fonte d’aluminium extra-légères de 19 et 20 pouces viennent compléter le look extérieur. Ceci étant, des jantes Cup en 245/30 R20 à l’avant et 305/30 R20 à l’arrière sont disponibles en option.

Audi R8 V10 Performance RWD

Dans l’habitacle, l’élément le plus remarquable est le Monoposto : cette grande arche fortement profilée recouvre la zone située devant le siège du conducteur. Il renferme l’Audi virtual cockpit avec son écran de 12,3 pouces. Le conducteur et la passager peuvent profiter de sièges baquets ou sport R8 nouvellement disponibles, recouverts de cuir et d’Alcantara.

La nouvelle Audi R8 performance RWD sera disponible à la commande d’ici la fin du mois d’octobre 2021.

Crédits photos : Audi

Audi R8 V10 Performance RWD

Audi R8 V10 Performance RWD

Audi R8 V10 Performance RWD

Audi R8 V10 Performance RWD

Audi R8 V10 Performance RWD