Evo V8 : un yacht hors du commun !

Evo V8

Présenté lors du Yachting Festival de Cannes 2021, conçu par Valerio Rivellini, Evo V8 est le nouveau navire amiral de la marque Evo Yachts. Ce yacht de 24 mètres reflète parfaitement le sens de l’innovation qui fait partie de l’ADN du chantier.

La création de ce modèle, aux lignes épurées, a été motivée par la réunion de deux mondes, celui des yachts à voile et celui des yachts à moteurs. Le designer et le chantier ont travaillé en totale synergie pour créer un yacht alliant à la fois technologie avancée et élégance, proposant un style de navigation unique.

Evo V8

L’aménagement intérieur peut être entièrement personnalisé. La première unité dispose d’un extérieur spacieux, d’un grand salon avec salle à manger entouré de surfaces vitrées hi-tech qui s’ouvrent partiellement, de trois cabines, de quatre postes de pilotage et de deux voies d’accès séparées au pont principal.

Créé pour offrir de multiples possibilités d’utilisation, Evo V8 est un bateau conçu pour exciter et étonner, comme sa plage arrière, une véritable terrasse au bord de l’eau ! Situé à seulement 70 cm au-dessus de la ligne de flottaison, elle bénéficie d’un contact permanent avec la nature et d’une vue à 180° grâce aux côtés de la coque qui s’étendent vers l’extérieur. Dans ce cas précis, le système de pavois Xtensions n’est pas utilisé pour augmenter la surface disponible, qui est déjà énorme, mais pour éliminer tout obstacle visuel et faire du pont un endroit où il fait bon se retrouver à tout moment de la journée.

Evo V8

Minutieux, le processus de conception a permis de cacher tous les éléments techniques, y compris l’annexe et son treuil de récupération, libérant ainsi chaque millimètre d’espace disponible sur le pont.

Evo V8

Trois marches relient la zone de plage à un espace lounge qui précède la cabine principale et dispose de grandes portes coulissantes en verre, lui permettant de remplir deux fonctions : un patio en plein air offrant un abri contre le vent et le soleil, et un espace de vie privé pour le propriétaire. Celui-ci peut fermer la porte reliant le salon et le pont extérieur pour créer une suite exclusive de 12 mètres de long, un espace ouvert offrant une totale intimité de jour comme de nuit.

Evo V8

Cette solution originale permet aux propriétaires de réserver plus d’un tiers du bateau à leur usage exclusif, même lorsque d’autres invités se trouvent à bord. Confirmant la polyvalence de cet aménagement, l’ameublement et la décoration partagent certaines des caractéristiques du pont extérieur et de la suite principale.

Caractéristique particulière de l’aménagement et résultat de l’interaction entre les yachts à voile et à moteur, l’inclusion de pas moins de quatre postes de pilotage à bord. Le premier poste situé à l’avant du salon et le second sur le Roof Top, équipé d’une console de pilotage rétractable, sont rejoints par deux roues de barre sur les côtés bâbord et tribord sur le pont principal. Celles-ci font clairement référence à l’univers de la voile, et sont une invitation à profiter de la croisière tout en étant très pratique lors des manœuvres.

Evo V8

Inspiré des terrasses des penthouses modernes, le Roff Top, avec ses chaises longues, sa douche et son réfrigérateur, est le cadre idéal pour se détendre dans la journée ou prendre un apéritif au coucher du soleil. Accessible uniquement au moyen d’une échelle hydraulique rétractable, avec des mains courantes télescopiques qui se déploient pour protéger les invités, cette terrasse élégante est une véritable innovation dans ce segment de bateaux.

Evo V8 offre des espaces de vie extérieurs conçus pour le confort et la convivialité, un concept de convivialité emprunté à l’expérience des yachts à voile. Ainsi, l’espace de vie sur le pont principal fait partie d’un même ensemble. La zone avant du pont principal comprend un confortable canapé en forme de C, avec une table centrale rétractable qui peut se transformer en une chaise longue ombragée par un store en forme de voile. Fidèle à sa vocation de yacht convertible plein de surprise, les invités découvriront bientôt que sous ce canapé se cache une piscine à débordement dans laquelle ils pourront se rafraîchir.

Evo V8

Le chantier naval est reconnu pour offrir aux propriétaires la possibilité de personnaliser entièrement l’aménagement de leur yacht et cet Evo V8 ne fait pas exception. Cette première unité dispose d’un aménagement avec trois cabines pour sept invités, plus une quatrième cabine pour l’équipage de deux personnes, et un espace de jour confortable sur le pont principal.

Le pont principal est relié au pont inférieur par deux escaliers conçus pour séparer les flux des invités et de l’équipage. Il contient un grand salon panoramique avec un coin repas, entouré de grandes fenêtres qui s’ouvrent partiellement, permettant un contact avec le monde extérieur tout en le rendant adapté aux propriétaires qui n’aiment pas la climatisation. Le verre des fenêtres est revêtu de films occultants spéciaux, contenant des cristaux LCD qui reflètent les images d’un projecteur avec la même résolution qu’un écran 4K.

Evo V8

Sur le pont inférieur, la spacieuse suite propriétaire située à l’avant et conçue presque comme un espace séparé, fait écho aux décorations extérieures pour offrir un sentiment de continuité avec le grand espace lounge. L’ameublement de style classique privilégie les nuances de couleurs claires. Dans tout le bateau, on retrouve une palette de couleurs blanches, de nubuck et de laiton. Ici aussi, Valerio Rivellini s’est inspiré du monde des voiliers en proposant leur style dépouillé, et la simplicité des tissus et des bois utilisés, comme le teck avec des rayures d’érable que partagent la cabine propriétaire et le salon.

Evo V8

Propulsés par des moteurs Volvo Penta IPS 1350, Evo V8 dispose d’une vitesse maximale de 24 nœuds, pour une vitesse de croisière de 20 nœuds et une autonomie de 400 milles nautique. Les espaces de rangement soigneusement dissimulés contiennent une annexe de 3,4 mètres, un jet ski, un sea bob et un scooter électrique.

L’Evo V8 est un yacht tellement unique qu’il est difficile de le classer dans une catégorie. Il se distingue de tous les modèles actuellement disponibles, créant un nouveau segment de marché de yachts qui combinent les dernières techniques de construction avec une interprétation innovante de la vie en mer.

Crédits photos : Evo Yachts

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8

Evo V8