Ulysse Nardin : deux nouveaux modèles présentés au MYS 2021

Ulysse Nardin - Monaco Yacht Show 2021

À l’occasion du Monaco Yacht Show 2021, Ulysse Nardin a présenté deux nouvelles pièces en éditions limitées, la Diver Monaco Yacht Show et la Marine Mega Yacht, modèles tout droit inspirés de l’océan.

Diver Monaco Yacht Show
La nouvelle Monaco Yacht Show Limited Edition s’impose comme la figure de proue de la collection Diver. Éditée à seulement 100 pièces et dotée d’un fond saphir, elle est entraînée par le mouvement Manufacture automatique UN-150 doté d’un échappement en silicium et offrant une réserve de marche de 48 heures.

Ulysse Nardin - Monaco Yacht Show 2021

Ce modèle est orné de touches rouge, de la jointure de la lunette et l’aiguille des secondes du chronographe, aux aiguilles des petits compteurs, en passant par la date. Le boîtier, la lunette et l’élément UN sont en titane, la lunette est revêtue de caoutchouc. On retrouve bien évidemment tous les codes de la montre de plongée : verre saphir ultra résistant, couronne vissée, lunette inversée tournante pour une lisibilité optimale ou encore une étanchéité jusqu’à 300 mètres.

Diverses options de bracelets sont possibles : caoutchouc, métal ou tissu avec fermeture scratch.

Marine Mega Yacht
Construite comme le serait un Mega Yacht de luxe, la nouvelle Marine Mega Yacht en or rose, éditée à seulement 30 exemplaires, est régulée par un tourbillon volant doté d’une cage inspirée d’une hélice de dernière génération.

Cet instrument de 44 mm de diamètre présente au cadran l’étrave affutée d’un navire de luxe. Pour garantir une précision chronométrique, cette construction est régulée par un tourbillon volant dont la cage s’orne d’une hélice de propulsion. La Calibre UN-631 garantit une réserve de marche de 80 heures. Il permet en premier lieu l’affichage de l’heure de façon analogique, autorise une présentation tridimensionnelle des phases de Lune et emporte un mécanisme permettant d’afficher la hauteur des marées en temps réel par rapport à un lieu donné, mais également des coefficients saisonniers.

Ulysse Nardin - Monaco Yacht Show 2021

Et parce que l’horlogerie est un art, l’ancre au dessin contemporain avec son soc profilé, associée à la chaîne par l’organeau, elle-même passant dans son chaumard que l’on aurait pu croire un décor, se déplace au gré des manipulations de la couronne de remontoir pour indiquer la réserve de marche. Par souci de réalisme, Ulysse Nardin a mis au point un véritable guindeau miniature visible à 12 heures.

Par l’entremise d’un jeu de roues coniques en prise avec le mécanisme d’armement du barillet, celui-ci tourne pour simuler la remontée de l’ancre, y compris une fois le remontage complet effectué, pour le plaisir d’éventuels curieux.

Crédits photos : Ulysse Nardin

Ulysse Nardin - Monaco Yacht Show 2021