Wally : une présence remarqué au Cannes Yachting Festival 2021

Wally WHY200

Wally est arrivé en force au Cannes Yachting Festival 2021. Le chantier italien, membre du Groupe Ferretti, a présenté ses nouveaux modèles et ses futurs projets, notamment le très attendu WHY200.

À l’entrée du salon, les visiteurs sont accueillis par le spectacle grandiose du 48wallytender. Exposés sur l’eau, on retrouve les 43wallytender X et le 48wallytender X, sans oublier le WHY200. Le nouveau 58wallytender et le yacht à voile Wally110 ont été présentés sur le stand Wally.

Wally Sail
L’héritage de Wally pour la voile est légendaire. Outre trois nouveaux croiseurs dans la catégorie des 100 pieds, la construction du Wally101 est bien avancée. La peau extérieure en carbone a été finalisée. L’achèvement de la coque est prévu pour la fin octobre. Les cloisons, la quille et d’autres structures sont en construction. La livraison de ce nouveau yacht étant prévu pour le mois de mai 2023.

Wally101

Ce n’est qu’un des nombreux projets du chantier. Son savoir-faire pour créer une nouvelle gamme de croiseurs et l’utilisation intensive de carbone pré-imprégné garantit que ces bateaux seront puissants et performants.

Wally101

Le premier à sortir de la planche à dessin est le Wally110. On a affaire ici à un voilier sur et confortable, offrant des performances exceptionnelles. Les Wally130 et Wally150 sont en cours de développement pour compléter la gamme.

Wally110

Wally110

wally110

58wallypower
Lors de la conférence de presse du Groupe Ferretti, les détails ont été levés sur le nouveau projet 58wallypower. Celui-ci marque le début de la refonte de la gamme et fera ses débuts mondiaux au salon Boot Düsseldorf en janvier 2022.

Comme sur le 118wallypower, celui-ci présente des lignes pures dominées par les doubles bouchains de la coque et des prises d’air. L’intérieur du yacht et baigné de lumière provenant du plafond. La superstructure affiche l’ADN typique de Wally avec son verre incurvé, ses larges ponts latéraux et ses vastes zones d’invités ouvertes mais protégées du soleil, du vent et de l’eau.

58wallypower

Pratique, la configuration du cockpit peut être ajustée pour s’adapter à plusieurs climats, tandis que le bain de soleil sur le pont arrière offre de multiples options de détente. Les « ailes » repliables augmentent l’espace de divertissement sur le pont arrière, tandis que la plate-forme arrière hydraulique offre un accès facile à l’eau ainsi qu’un rangement pour les jouets aquatiques.

58wallypower

Sur le 58wallypower, il est possible de recevoir jusqu’à quatre invités pour la nuit. Le système de propulsion Volvo IPS est doté d’un joystick exclusif, d’un positionnement dynamique et d’un logiciel d’amarrage assisté, avec un choix de puissance moteur offrant une vitesse de croisière de plus de 30 nœuds.

WHY200
Avec le WHY200, Wally repousse une fois de plus les limites du design. Ce yacht offre des volumes et un espace de vie parmi les plus importants du segment. Mesurant moins de 24 mètres, il a été développé par l’équipe de conception de Wally dirigée par Luca Bassani et le département d’ingénierie du Groupe Ferretti, qui a travaillé avec Laurent Giles pour l’architecture navale et Studio A. Vallicelli & Co pour la décoration intérieure.

WHY200

Fidèle à une philosophie de conception qui vise à combiner forme et fonction, le WHY200 est doté d’une proue vitrée spectaculaire de 4,70 mètres de haut pour maximiser la navigabilité, comme les navires d’exploration. Celle-ci abrite une superbe suite parentale de 37 m2 qui domine la mer avec une vue imprenable à 270° sur l’horizon. Le pont supérieur est doté d’un dôme futuriste en verre et carbone.

WHY200

Un superbe escalier en carbone laminé monobloc relie les trois ponts et rend les cloisons superflues dans l’immense espace de vie ouvert de 50 m2. Sur le pont, les pavois rabattables du beach club donnent accès à la mer sur trois côtés et agrandissent la surface habitable de 32 m2. De plus, le WHY200 dispose de deux garages d’une capacité de stockage jamais vue sur un yacht de cette taille. Ceux-ci peuvent accueillir un jet tender de 4,15 mètres, ainsi que de nombreux jouets aquatiques.

WHY200

La coque a été spécialement développée pour ce yacht à semi-déplacement et son réservoir a été testé pour optimiser l’efficacité tout en coupant les vagues sans claquement et avec un tangage minimal. Cette première unité est propulsée par quatre moteurs Volvo Penta D-13 IPS 1350 de 1 000 chevaux chacun, permettant au WHY200 d’atteindre les 23 nœuds tout en maintenant un excellente confort à bord.

Crédits photos : Courtesy of Wally

WHY200

WHY200

WHY200