Porsche revisite le Taycan et le Taycan Cross Turismo

Porsche Taycan

En ce mois de septembre débute la commercialisation du Taycan et du Taycan Cross Turismo dans leur nouvelle année-modèle. Au programme, une autonomie accrue, une connectivité renforcée et une palette de couleur élargie.

Le Taycan 2022 bénéficie d’une autonomie accrue grâce à de nombreuses optimisations technologiques. Ainsi, en mode Normal et Range, le moteur électrique avant est presque entièrement découplé et n’est plus alimenté dans les situations de charge partielles. D’autre part, quand la voiture est en mode croisière et quand les moteurs ne sont plus sollicités, la transmission est interrompue sur les deux essieux.

Enfin, la gestion thermique de la batterie et les fonctions de recharge ont également été optimisées.

Avec la nouvelle option Pack assistance parking à distance, le conducteur peut piloter les manœuvres de stationnement depuis son smartphone, sans avoir besoin de s’installer au volant. Le système détecte automatiquement les espaces de stationnement et les mesures à l’aide des capteurs à ultrasons et des caméras.

Porsche Taycan

On notera aussi, pour les « addicts » de la connectivité, que l’interface Android Auto est désormais intégrée au système d’infodivertissement.

Mais avec ce Taycan 2022, c’est aussi le retour des couleurs culte des années 1990. Des tons très vifs, devenues incontournables pour les passionnés de la marque et particulièrement appréciés sur les modèles classiques comme la 964.

En complément des 17 couleurs de série, le Taycan bénéficie de 65 couleurs supplémentaires avec l’offre optionnelle « Paint to Sample », notamment les teintes emblématiques Bleu Nuit métallisé, Vert Acide, Rouge Rubis, Bleu Riviera ou encore Violet métallisé. Quand à l’offre « Paint to Sample Plus », elle donne au propriétaire une liberté de personnalisation presque totale.

Crédits photos : Porsche

Porsche Taycan

Porsche Taycan

Porsche Taycan

Porsche Taycan