Wladimir, le chat de la Maison Boucheron

Boucheron Wladimir le chat

Pour cette saison automne/hiver 2021, la Maison Boucheron souhaite réveiller l’animal qui sommeille en vous avec Wladimir, le chat. Pendentifs, Bagues, Collier pour sortir des codes et des cages.

L’histoire extraordinaire du bestiaire Boucheron commence dans ses ateliers en 1866. C’est là que s’est constituée une collection d’un genre somptueux, entre pièces de haute Joaillerie et œuvres d’art, à l’image des chats, dont la tendre majesté s’inspire de Wladimir, félin emblématique de la Maison, qui dit-on veilla un temps sur le 26, place Vendôme.

Après son entrée dans la collection de Haute Joaillerie « Paris, vu du 26 » en 2019, le voilà cette saison qui prend des libertés et réveille la sensualité de celles qui l’adopte.

Boucheron Wladimir le chat

Nouveautés automne/hiver 2021
Collier
Une double rangée de perles de culture nouée par un bijou-fermoir pavé de diamants forme un spectaculaire ras du cou, comme une offrande à Wladimir, pendentif félin détachable en broche. En or blanc entièrement pavé de diamants, l’œil saphir, la moustache frémissante, le pelage sculpté avec un naturel prodigieux, arborant un collier étincelant de tanzanites bleus.

Boucheron Wladimir le chat

Bagues Wladimir le chat serti d’une tanzanite, diamants et saphirs, en or blanc
Deux chats en or blanc pavés de diamants enserrent une tanzanite bleue taille coussin de 12 carats. Cette pièce de Haute Joaillerie aux volumes impressionnants et au montage extraordinairement complexe vient rejoindre le fabuleux bestiaire de la Maison Boucheron. Sculpté à la main, museau adorable en or blanc pavé de diamants ronds, regard profond serti de saphirs, poitrine ornée d’un collier de saphirs, chaque félin semble plus vivant que l’autre.

Boucheron Wladimir le chat

Bague Wladimir le chat modèle medium serti de diamants et de tsavorites, en or blanc
Sur une bague en or blanc sertie de diamants ronds, voilà Wladimir, truffe délicatement sculptée, œil noir saphir et pelage soyeux arborant un collier serti de huit tsavorites rondes et d’une tsavorite taille poire, alliage subtil du blanc, du vert et du scintillant.

Boucheron Wladimir le chat

Bague Wladimir le chat modèle large serti de diamants champagne et de diamants blancs, en or jaune
Iris profonds en saphirs noirs, regard éclairé de tsavorites vertes, pelage vibrant de réalisme serti de diamants champagne, museau frémissant de diamants blancs, Wladimir porte un collier précieux serti en son centre d’un diamant taille poire.

Boucheron Wladimir le chat

Pendentif Wladimir le chat serti de diamants champagne et de diamants blancs, en or jaune et blanc
Sur ce pendentif, en or blanc et or jaune serti de diamants champagne, Wladimir bondit sur une chaîne en or jaune. Il jette un regard vif tout d’agates et de tsavorites vertes, et affiche avec l’exquise assurance des félins un collier serti en son centre d’un diamant taille poire.

Boucheron Wladimir le chat

Pendentif Wladimir le chat serti de diamants et de tsavorites, en or blanc
Suspendu au bout d’une chaîne en or blanc, Wladimir se fait adorable totem, pendentif au pelage long et finement sculpté serti de diamants, arborant lui-même un collier en tsavorites. Regard vif en agate vertes et tsavorites, iris en saphir noir, il cajole celle qui le porte.

Crédits photos : Courtesy of Boucheron

Boucheron Wladimir le chat

Boucheron Wladimir le chat

Boucheron Wladimir le chat

Boucheron Wladimir le chat