Voici la nouvelle Bentley Flying Spur Mulliner

Bentley Flying Spur Mulliner

Summum du Grand Tourisme à quatre portes, la nouvelle Bentley Flying Spur Mulliner est la première Bentley électrifiée construite à la main par la division sur-mesure du constructeur britannique.

Dévoilée lors de la prestigieuse Monterey Car Week en Californie, l’élégante berline se situe au sommet de la famille Flying Spur, combinant un luxe époustouflant au meilleur de l’artisanat moderne. Fabriquée à la main en Grande-Bretagne, elle séduira les propriétaires qui porte une attention particulière aux détails.

Parmi ces détails, on trouve des jantes exclusives Mulliner de 22 pouces, peintes en gris et polies, avec des enjoliveurs à nivellement automatique qui restent droits lorsque les roues tournent. Une calandre « double diamant » et une grille inférieure avant chromée sont assorties à des aérateurs d’aile Mulliner sur mesure et à des coques de rétroviseur peintes en argent satiné. L’emblématique Bentley Flying B est déployé et éclairé électroniquement.

Bentley Flying Spur Mulliner

Outre les plaques extérieures éclairées, les passagers sont accueillis dans l’habitacle par des surmatelas à poils profonds, des passepoils de couleur et des broderies sur les sièges. Mulliner propose des combinaisons de couleurs faites sur mesure. Exemple, l’intérieur Ascot, une combinaison de cuir bleu impérial pour le tableau de bord, les garnitures de porte et la garniture de toit, tandis qu’un cuir beige clair appelé Camel souligne les sièges. Des broderies blanches ajoutent une troisième couleur à cet intérieur unique.

D’autres combinaisons telles que Flare et Sirius s’ajoutent à des variantes plus audacieuses, notamment Hotspur et Beluga, et Linen et Brunel, toutes deux aux accents argentés.

Bentley Flying Spur Mulliner

La spécification de conduite Mulliner est montée de série, apportant le matelassage « Diamond-in-Diamond » aux sièges, et le cuir tridimensionnel aux portes. Le passepoil contrasté des sièges est assorti à l’accent qui entoure les occupants depuis la console centrale, autour du tableau de bord et se termine sous la ceinture de porte, mettant en valeur les incrustations chromées Bentley.

Le luxueux matelassage intérieur « Diamond-in-Diamond » implique un processus de broderie qui, à lui seul, a nécessité 18 mois de développement. Chaque diamant contient exactement 712 points individuels, chacun étant aligné sur le centre exact du diamant qu’il crée. Autre méthode d’artisanat moderne, la finition fraisée au diamant qui est appliquée aux consoles centrale et arrière. On notera aussi la superbe horloge Mulliner en argent brossé.

Bentley Flying Spur Mulliner

Le travail se poursuit sur le tableau de bord à LED du conducteur, avec de nouveaux graphiques Mulliner exclusifs et élégants. Le désormais célèbre écran rotatif Bentley, les pédales sport, le volant chauffant à trois branches de couleur duo-tone et le toit ouvrant panoramique ajoutent encore à l’ambiance luxueuse.

Des tablettes à commande électrique sont montées à l’arrière des sièges avant et peuvent être déployées par simple pression sur un bouton. Celles-ci s’abaissent et se mettent à niveau automatiquement pour révéler une surface garnie de cuir avec un emplacement pour un stylo. En maintenant le bouton enfoncé, la tablette revient gracieusement à sa position initiale. Enfin, chaque propriétaire reçoit ses clés dans un coffret unique fabriqué à la main par Mulliner et qui correspond aux finitions intérieures de leur voiture.

Bentley Flying Spur Mulliner

La nouvelle Flying Spur Mulliner est disponible avec trois motorisation : le V8, le W12 et le nouveau V6 hybride. Le W12 biturbo de 6,0 litres permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes pour une vitesse de pointe de 333 km/h. Le V8 biturbo de 4,0 litres de nouvelle génération permet d’atteindre 318 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes. Enfin, le nouveau V6 hybride accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 285 km/h.

Crédits photos : Bentley

Bentley Flying Spur Mulliner

Bentley Flying Spur Mulliner

Bentley Flying Spur Mulliner

Bentley Flying Spur Mulliner

Bentley Flying Spur Mulliner

Bentley Flying Spur Mulliner