Bremont MB Savanna en titane

Bremont MB Savanna

Cet été, la collaboration entre la marque horlogère britannique Bremont et Martin-Baker se poursuit avec le lancement de la MB Savanna en titane.

Le partenariat entre Bremont et Martin-Baker s’étend sur plus d’une décennie et célèbre le meilleur de l’ingénierie et du design britanniques. En 2009, ce partenariat unique a donné naissance à une nouvelle génération de montres de pilote, la Bremont MB. La collection MB reste à ce jour le seul garde-temps mécanique à avoir subi et résisté aux rigueurs des lancements sur siège éjectable.

Bremont MB Savanna

Consciente que pour un pilote, le poids est primordial, Bremont propose pour la première fois la MB en titane grade 5. L’effet mat tactile sur l’édition spéciale légère de 43 mm est un choix influencé par l’esthétique et le côté pratique. La MB Savanna intègre également une série d’éléments qui complètent le changement de matériau du boîtier.

Ces caractéristiques comprennent un traitement de surface antireflet de protection tactique du boîtier, un rotor squeletté plaqué ruthénium et une nouvelle palette de couleurs adaptée à un usage militaire et inspirée de l’environnement hostile de la Savane et des couleurs de camouflage militaires. La palette monochrome s’étend au bracelet en caoutchouc, choisi pour sa durabilité et son adaptation à toutes les conditions.

Bremont MB Savanna

Fidèle à la gamme MB, le modèle Savanna présente l’effet moleté distinctif sur le barillet et les couronnes, inspiré des composants des sièges éjectables eux-mêmes. De même, la boucle jaune et noire à l’extrémité de la trotteuse est une référence directe à la poignée d’éjection, autre signature de la collection MB.

Le calibre BE-36AE qui équipe la MB savanna, mouvement chronomètre à remontage automatique, dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Il offre les fonctions heure, minute, seconde et date à 3 heures.

Crédits photos : Bremont

Bremont MB Savanna

Bremont MB Savanna

Bremont MB Savanna