Voici le nouvel Azimut 68

Azimut 68

Dernier modèle de la collection Flybridge, le nouvel Azimut 68 est un yacht high-tech qui propose trois aménagement différents du pont principal, pour s’adapter à tout le styles de vie.

Avec ses 20,98 mètres, le nouvel Azimut 68 est un yacht particulièrement innovant, car conçu pour les marchés du monde entier en offrant aux propriétaires, la possibilité de choisir la façon dont ils préfèrent vivre à bord.

Dans la première disposition, un élégant espace de vie est situé près de l’entrée du pont principal, avec la cuisine cachée derrière une surface innovante de bois nervuré et de plexiglas. Cette solution, appelée Lanterna, ferme la cuisine pour créer de l’intimité, mais permet à la lumière de circuler dans tout l’espace pour créer un environnement lumineux et spacieux.

Azimut 68

Pour les propriétaires qui recherchent un aménagement plus convivial, la version « cuisine ouverte » est la solution idéale. Celle-ci se retrouve placée dans un endroit discret vers la proue, mais s’ouvre directement sur la salle à manger, qui peut également être convertie en une deuxième zone de salon.

Azimut 68

Enfin, dans une disposition moins formelle, la cuisine est située à l’arrière, de manière à pouvoir desservir facilement l’intérieur et l’extérieur, tout en gardant le contact avec l’ensemble de la zone sociale. La salle à manger se trouve juste en face de celle-ci lorsque vous entrez dans le cockpit.

Azimut 68

Bien que différents, tous ces aménagements ont un atout en commun : la qualité et la beauté des finitions. Conçus par Achille Salvagni, ils apportent une sensation de bien-être à bord avec leurs lignes élégantes et pures.

Sous le pont, quatre cabines et trois salles de bain peuvent accueillir jusqu’à huit invités dans un confort absolu, avec un espace séparé pour un ou deux membres d’équipage.

Azimut 68

L’ensemble de propulsion composé de deux Volvo IPS 1350 permet à l’Azimut 68 d’atteindre une vitesse maximale de 32 nœuds. L’utilisation de la fibre de carbone dans les parties supérieures, y compris la superstructure, le hard top et une partie du pont, offre à ce yacht un centre de gravité bas, pour une excellente stabilité et un excellent confort de croisière.

Crédits photos : Azimut Yachts

Azimut 68

Azimut 68

Azimut 68