Frédérique Constant Highlife Heritage en édition limitée

Frédérique Constant Highlife Heritage

Pour célébrer le succès de sa collection Highlife relancée en 2020, Frédérique Constant présente une édition spéciale baptisée Highlife Heritage.

Plus de 25 ans après la première Heart Beat, de nombreux collectionneurs identifient encore la Maison Frédérique Constant à ce dessin si particulier qui, à midi, dévoile l’intimité de son mouvement. L’histoire de cette discrète ouverture à midi est, en réalité, celle d’un incident de jeunesse.

En 1994, Frédérique Constant est une nouvelle maison entièrement indépendante et familiale qui enregistre une progression phénoménale. L’heure est à l’expansion et malheureusement, celle-ci ne déposera pas le dessin de sa Heart Beat. Bilan, de nombreuses marques copieront l’ouverture Heart Beat sans que la marque n’en tire le moindre profit.

Frédérique Constant Highlife Heritage

Aujourd’hui, la Highlife Heritage offre une nouvelle interprétation de l’ouverture Heart Beat. Mise en scène dans un boîtier en acier inoxydable de 41 mm à l’esthétisme résolument moderne, celle-ci est rehaussée par des chiffres arabes surdimensionnés. Excepté leur couleur bleue, ces derniers sont identiques à ceux qui figuraient sur le modèle d’origine.

De plus, la juxtaposition ovale de discrets écussons gravés Frédérique Constant au centre du cadran s’est transformée en un décor de globe gravé, sobre et minimaliste. Quant aux aiguilles bleues des heures et des minutes, elles font écho à celles de la création initiale, établissant un contraste parfait entre les différentes informations du cadran.

Frédérique Constant Highlife Heritage

Enfin, le bracelet intégré en autruche s’est transformé en un bracelet intégré et interchangeable, toujours dans le même cuir, grâce à un système de fixation rapide permettant à son porteur de changer de look selon le jour ou l’humeur.

La montre Frédérique Constant Highlife Heritage est disponible en seulement en 22 exemplaires pour la France et le Belux auprès des détaillants uniquement.

Crédits photos : Frédérique Constant

Frédérique Constant Highlife Heritage

Frédérique Constant Highlife Heritage