Une première Bugatti reçoit son certificat d’authenticité La Maison Pur Sang

Veyron 16.4 Grand Sport 2.1

Le programme La Maison Pur Sang de Bugatti certifie les caractéristiques des modèles historiques et contemporains. Le premier modèle à recevoir son certificat est une magnifique Veyron 16.4 Grand Sport 2.1.

C’est lors du salon Rétromobile 2020, que Bugatti a lancé son programme La maison Pur Sang. Mis en œuvre exclusivement au siège de la marque à Molsheim, ce programme vérifie l’authenticité des modèles de tout âge issus de la prestigieuse histoire de Bugatti. Le programme offre également aux clients et collectionneurs une large gamme d’options de rénovation et de reconfiguration.

Le premier projet réalisé par La Maison Pur Sang est une automobile exceptionnelle : le prototype de la Veyron 16.4 Grand Sport qui a fait ses débuts en 2008 à Pebble Beach. Arborant une superbe peinture métallisée argentée et un intérieur cognac, cette voiture de démonstration a été baptisée Grand Sport 2.1, parcourant le globe, de l’Amérique du Nord au Moyen Orient en passant par l’Europe.

Veyron 16.4 Grand Sport 2.1

En 2020, Bugatti fait de nouveau l’acquisition de la Veyron 16.4 Grand Sport 2.1 et la ramène à la maison, où elle devient le premier modèle soumis au nouveau programme La Maison Pur Sang. Elle est entièrement déshabillée et son authenticité est confirmée par la vérification du numéro d’identification du véhicule, mais aussi des numéros d’identification apposés sur les principaux composants.

À Molsheim, l’équipe La maison Pur Sang a passé quatre mois à restaurer la Veyron 16.4 Grand Sport 2.1 pour lui rendre ses spécifications d’origine. L’habitacle a été totalement rénové, les garnitures en cuir renouvelées et les pièces en cuir et en aluminium rafraîchies. Une novelle console centrale a également été montée pour correspondre à la version 1.0, configuration d’origine de la voiture. Enfin, les éléments de carrosserie ont été réparés et repeints.

« Après avoir reçu la confirmation officielle que la voiture était bien un modèle historique important et le prototype ayant aidé à lancer la Veyron Grand Sport en 2008, elle a rapidement attiré l’attention de nombreux collectionneurs fascinés et a été vendue presque immédiatement », nous l’explique Luigi Galli, responsable du programme La Maison Pur Sang.

Crédits photos : Bugatti

Veyron 16.4 Grand Sport 2.1

Veyron 16.4 Grand Sport 2.1

Veyron 16.4 Grand Sport 2.1

Veyron 16.4 Grand Sport 2.1

Veyron 16.4 Grand Sport 2.1