Le nouveau Frauscher 650 Alassio arrive

Frauscher 650 Alassio

Il y a onze ans, le Frauscher 650 Alassio faisait ses débuts. Aujourd’hui, le chantier naval autrichien lance la deuxième génération du yacht électrique le plus populaire d’Europe.

Le nouveau Frauscher 650 Alassio défend sa position au sommet du marché avec une multitude d’évolutions. Ses caractéristiques, sa convivialité et ses détails de fabrication continuent à faire que ce bateau se distingue nettement de ses concurrents.

Frauscher 650 Alassio

Au poste de pilotage, on profite d’un tableau de bord entièrement redessiné qui comporte désormais deux porte-gobelets et les derniers composants multimédia Fusion Marine et JL Audio. De grands écrans tactiles facilitent son utilisation et lui donnent un aspect soigné. Dans le cockpit, les invités bénéficient de deux fauteuils confortables et d’un grand siège arrière.

Gage d’une conception de haute qualité, le teck qui recouvre la proue, le cockpit et la plateforme de bain est désormais standard sur chaque Frauscher 650 Alassio. Pour le profil latéral du bateau, les concepteurs se sont inspirés du Frauscher 1212 Ghost, avec ses prises d’air typiques. Le pare-brise a également été redessiné.

Frauscher 650 Alassio

Les ingénieurs de Frauscher ont encore sorti quelques astuces de leur chapeau, comme la porte du compartiment moteur située sous le généreux bain de soleil qui est désormais à commande électrique, ce qui facilite l’accès à l’espace de rangement situé à côté des batteries et permet d’ouvrir plus facilement le bimini.

Un propulseur d’étrave est désormais disponible en option pour le 650 Alassio. Les autres options comprennent un réfrigérateur, un système audio de pointe, une table en teck pour le cockpit et une peinture métallisée dans la couleur souhaitée.

Frauscher 650 Alassio

Pour cette deuxième génération, quatre options moteur sont disponibles, d’une puissance de 4,3 à 60 kW, avec des capacités de batteries allant de 10 à 40 kWh. Les premières livraisons du 650 Alassio débuteront en avril 2022.

Crédits photos : Frauscher

Frauscher 650 Alassio

Frauscher 650 Alassio

Frauscher 650 Alassio

Frauscher 650 Alassio

Frauscher 650 Alassio