Sportiva 55 : le premier modèle de la gamme Tankoa Linea Sportiva

Tankoa Linea Sportiva

Le chantier italien Tankoa vient de dévoiler sa nouvelle Linea Sportiva, dont le premier modèle sera le Sportiva 55, un yacht de 55 mètres conçu par le designer et architecte Luca Dini.

Sur les premières images de ce Sportiva 55, l’oeil est tout de suite attiré vers l’imposant Beach Club en terrasse qui comprend une piscine encastrée et un accès à la zone de Spa située sur le pont inférieur, ainsi qu’un garage à chargement latéral pour les jouets aquatiques. Point culminant de la zone arrière, une fenêtre de coque partiellement immergée qui fera forte impression au mouillage.

Tankoa Linea Sportiva

L’hébergement des invités se trouve sur le pont inférieur et se compose de quatre cabines, bien qu’une version à cinq cabines ait déjà été développée. La cuisine se trouve également sur le pont inférieur, tout comme les cabines de l’équipage.

Avec sa coque en acier et sa superstructure en aluminium, le Sportiva 55 affiche une vitesse maximale de 16,5 nœuds, pour une vitesse de croisière de 15 nœuds et une autonomie de 3 800 milles nautiques à la vitesse de 12 nœuds.

Crédits photos : Tankoa Yachts

Tankoa Linea Sportiva

Tankoa Linea Sportiva

Tankoa Linea Sportiva

Tankoa Linea Sportiva

Tankoa Linea Sportiva