Armin Strom présente la Tribute 1

Armin Strom Tribute 1

Armin Strom vient d’annoncer le lancement de la Tribute 1, une toute nouvelle montre, véritable réinterprétation moderne de la montre-bijou de haute horlogerie.

La Tribute 1 est l’héritière d’une longue tradition chez Armin Strom : la production manuelle de montres. Elle se caractérise par son esthétique moderne, ses proportions classiques, sa technologie et ses finitions exceptionnelles.

Armin Strom Tribute 1

Ce garde-temps est proposé dans un boîtier de 38 mm de diamètre, avec une hauteur de seulement 9 mm. La couronne du calibre à remontage manuel est située à 2 heures, améliorant le confort tout en véhiculant une sensibilité avant-gardiste. Le cadran distinctif de la Tribute 1 semble passer comme par magie entre les nuances de gris suivant les conditions d’éclairage.

La plaque positionnée à côté du cadran décentré, est agrémentée d’une finition en grenage qui ajoute de la texture au cadran. Le polissage à la main du pont de barillet en or blanc massif, positionné à l’avant de la montre, nécessite en moyenne 12 heures. Le barillet, visible côté cadran du garde-temps, est également méticuleusement poli à la main.

Armin Strom Tribute 1

Les aiguilles en acier inoxydable, elles aussi polis à la main, ont été spécialement conçues pour la Tribute 1. Quant au pont du train d’engrenages à l’arrière, il est biseauté et poli à 60°, un processus beaucoup plus complexe à exécuter. Le calibre AMW21, offrant une réserve de marche de 100 heures, est orné de côtes de Genève.

La Tribute 1, accompagnée de son bracelet en cuir de taureau Alcantara, est disponible en édition limitée de 25 pièces.

Crédits photos : Armin Strom

Armin Strom Tribute 1

Armin Strom Tribute 1