Les rosés AOP de la Maison Mirabeau

Maison Mirabeau

Depuis plus de dix ans, la Maison Mirabeau élabore des rosés aux personnalités variées. Ses fondateurs s’inspirent d’un art de vivre typiquement provençal, à la fois simple et raffiné.

Élaborés en collaboration avec 14 coopératives de vignerons locaux, ces vins d’assemblage reflètent l’art de vivre provençal. La Maison Mirabeau possède également quelques vignes, qu’elle utilise pour produire de petites quantités de vin au domaine, partiellement élevées en fût de chêne pour un rosé riche et complexe au potentiel de vieillissement intéressant.

Maison Mirabeau

Rosé de Provence Mirabeau Classic
Classic est fruité avec des arômes de petits fruits rouges d’été. Il s’accorde parfaitement avec des plats aromatiques comme une salade de magret de canard ou un poulet rôti.

Maison Mirabeau

Rosé de Provence Mirabeau Étoile
Un rosé gastronomique au nez expressif révélant de riches arômes de pêche et de poire, complétés par une délicate note d’agrumes. Pour des moments de plaisir gustatif, Mirabeau Étoile est le parfait compagnon des gastronomes.

Maison Mirabeau

Rosé de Provence Mirabeau Pure
Surnommé « la Provence dans un verre », le rosé phare de la Maison Mirabeau s’inspire des longues journées de farniente sur la Côte d’Azur. Avec sa minéralité, ses arômes d’agrumes et sa fraîcheur, il est idéal pour l’apéritif.

Maison Mirabeau

Au cœur du département du Var, le domaine Mirabeau se trouve dans la sous-appellation Notre-Dame des Anges, partie intégrante de l’AOC Côtes de Provence. Ce terroir couvre 3 900 hectares de vignes au cœur d’un paysage somptueux de pins parasols, de chênes lièges et de châtaigneraie qui forment la Réserve Naturelle Nationale de la Plaine des Maures.

Maison Mirabeau

Les 20 hectares du domaine incluent 14 hectares de vignes qui bénéficient d’un climat méditerranéen avec des étés chauds, un ensoleillement optimal et un vent d’est. À l’inverse du reste de la région dominé par une garrigue légèrement feuillue, cette partie de la Provence est formée d’un maquis verdoyant et d’un sol de grès rose et sablonneux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits photos : Courtesy of Maison Mirabeau

Maison Mirabeau

Maison Mirabeau