Panerai Submersible Bronzo Blu Abisso

Panerai Submersible Bronzo Blu Abisso

Panerai emmène le bronze sur un territoire inattendu en créant une nouvelle montre à la combinaison chromatique audacieuse, présentée lors de Watch & Wonders 2021, la Submersible Bronzo Blu Abisso.

Matériau à l’héritage flatteur et à l’allure sensuelle, le bronze est remarquable de par sa tendance à se couvrir d’une patine unique. Après avoir effectué ses débuts en 2011, il est devenu un élément essentiel de la collection Panerai et devient pour la première fois, la pièce centrale de ce modèle de 42 mm.

Destinée exclusivement à la vente au sein des boutiques Panerai, cette montre est disponible dans une production limitée à seulement 1000 exemplaires par an.

Panerai Submersible Bronzo Blu Abisso

Le bronze confère à la Submersible Bronzo Blu Abisso une forte personnalité et un caractère exceptionnel. Le bleu mat du cadran résonne parfaitement avec la teinte chaleureuse du métal. On notera les points sur la lunette graduée, ainsi que la série de grands points et d’index émergeant du cadran, tous revêtus de Super-LuminovaTM beige.

Configuré pour résister aux contraintes de la plongée sous-marine, ce modèle se caractérise par une lunette tournante unidirectionnelle graduée, un protège-couronne à levier et un épais verre saphir sur le fond du boîtier. Tous ces éléments sont essentiels à cet instrument conçu pour résister aux pressions les plus élevées.

La Panerai Submersible Bronzo Blu Abisso est animée par le calibre P.900, mouvement à remontage automatique de nouvelle génération, disposant d’une fonction date et d’une réserve de marche de trois jours. Étanche jusqu’à 300 mètres, elle est équipée d’un bracelet en cuir suédé vintage bleu avec surpiqûre écrue et boucle ardillon en bronze. Un second bracelet en caoutchouc bleu est également inclus.

Crédits photos : Panerai

Panerai Submersible Bronzo Blu Abisso

Panerai Submersible Bronzo Blu Abisso