Le nouveau Magonis Wave e-550 enchante les canaux de Venise

Magonis Wave e-550

Confort, efficacité, respects de l’environnement… voici ce qui a guidé la création du Magonis Wave e-550, bateau à propulsion électrique qui a fait ses débuts mondiaux au salon nautique de Venise 2021.

Le chantier naval, dont le siège est à Barcelone et le site de production à Sabaudia en Italie, s’est inspiré des influences des deux pays : la créativité et l’exubérance catalane combinés avec le goût et la technologie italienne, pour créer un bateau confortable pour les croisières d’une journée.

Magonis Wave e-550

Avec ses 5,50 mètres de long, ses 1,98 mètre de large et son très faible tirant d’eau, ce day-boat peut s’aventurer jusqu’au rivage dans un silence total. Il est idéal pour naviguer sur les lacs interdits aux bateaux à moteurs traditionnels. Ce qui ne l’empêche pas d’offrir des performances non négligeables puisqu’il est capable d’atteindre une vitesse maximale de 22 nœuds et une autonomie de 12 heures en vitesse de croisière.

Quatre motorisations électriques, strictement hors-bord, sont proposées pour répondre aux besoins de chaque propriétaire. Ces motorisations se déclinent sous la forme de deux authentiques icônes de la propulsion électrique : le Torqeedo Cruise de 4 à 10 kW, ou les nouveaux Mag Power de 18 et 30 kW.

Magonis Wave e-550

La disposition des espaces de pont reprend le style bowrider, avec une zone de proue qui peut être transformée en un coin-repas confortable ou en bain de soleil. Dans le cockpit, on retrouve deux confortables sièges et un pare-brise qui assure la protection des six passagers. L’équipement standard comprend notamment une ancre, une échelle de bain et quatre taquets en acier inoxydable.

L’instrumentation a été remplacé par un iPad de 13 pouces étanche que les propriétaires peuvent emporter à tout moment. Il existe également un emplacement dédié pour charger les smartphones. Côté audio, on retrouve un système Fusion de 120W.

Les options ne manquent pas : table télescopique, pont en teck, réfrigérateur, douche, antivol ou encore un auvent de 8 m2 soutenu par des montants en carbone.

Crédits photos : Andrea Muscatello / Courtesy of Magonis

Magonis Wave e-550

Magonis Wave e-550

Magonis Wave e-550

Magonis Wave e-550

Magonis Wave e-550

Magonis Wave e-550

Magonis Wave e-550

Magonis Wave e-550

Magonis Wave e-550