Bvlgari Magnifica : des sommets d’excellence et de beauté !

Bvlgari Magnifica

C’est à Milan que Bvlgari a dévoilé sa nouvelle collection 2021 de Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Magnifica. L’alliance la plus extraordinaire jamais atteinte entre pierres précieuses, savoir-faire et design de la Maison romaine… Des sommets d’excellence et de beauté !

Bvlgari a dévoilé sa nouvelle collection lors d’un événement de deux jours à Milan. La Maison a souhaité rendre hommage au courage des Milanais pendant la pandémie de Covid, la ville déplorant le pire bilan d’Europe, afin de transmettre un message d’espoir et de détermination sans faille pour l’avenir.

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica Haute Joaillerie
Avec sa nouvelle collection Magnifica, Bvlgari atteint de nouveaux sommets de maîtrise et de créativité joaillière. La Maison présente une extraordinaire sélection de 350 chefs-d’œuvre de Haute Joaillerie et de montres qui incarnent à merveille son ADN romain ainsi que ses 137 années d’expérience dans le travail des pierres.

Bvlgari Magnifica

Magnifica est la collection de Haute Joaillerie la plus précieuse jamais créée par Bvlgari. Elle représente des centaines d’heures de travail manuel. Cette collection est une ode aux pierres les plus rares et les plus précieuses que le joaillier romain découvre aux quatre coins du globe, comme une extraordinaire spinelle de 131,24 carats, ainsi qu’une émeraude de 93 carats polie en cabochon et sertie entre les mâchoires d’un sublime serpent.

Bvlgari Magnifica

Ou encore cinq magnifiques tourmalines Paraiba, taillées en coussin pour un poids total d’environ 500 carats, rayonnent d’une pureté et d’une fraîcheur qui font écho aux eaux cristallines de la mer Méditerranée.

Ces dons incomparables de la nature sont magnifiés par l’extraordinaire savoir-faire des artisans Bvlgari. Leurs mains expertes transforment les idées créatives et les esquisses en impressionnantes œuvres d’art joaillier, dont la réalisation nécessite dans certains cas jusqu’à 2 500 heures de travail.

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica Haute Horlogerie
Beauté, artisanat et inspiration participent à la création d’œuvres d’art extraordinaires. Cette maîtrise sans équivoque s’exprime à travers le savoir-faire hors pair des maîtres artisans de la Maison Bvlgari qui propose dans cette collection 2021 quatre « montres secrètes » à couper le souffle.

Bvlgari Magnifica

Garde-temps le plus précieux que Bvlgari ait jamais créé, la montre Ruby Metamorphosis a été conçue comme une parure avec son collier éponyme. Fabriquée en platine, cette montre à secret, unique en son genre, a nécessité pas moins de 1 650 heures de travail. Elle est dotée d’un cadran dissimulé sous un couvercle coiffé d’un sublime rubis du Mozambique de 6,3 carats taille ancienne coussin. Le bracelet s’enroule avec sensualité autour du poignet grâce à une construction complexe mêlant rubis et diamants taille baguette, sertis pour offrir une extrême souplesse.

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica

La nuance de bleue d’un saphir ovale de 6 carats irradie la montre à secret en platine Celestial Sky. Des lignes courbes et des volumes audacieux, évoquant la sinuosité de motifs baroques, définissent le bracelet, où saphirs de forme fantaisie, diamants ronds et tourmalines en cabochon sont associés avec un extrême raffinement dans un équilibre gracieux.

Bvlgari Magnifica

Une élégance intemporelle définit l’esprit de la montre Diamond Swan, créée comme une parure avec son collier éponyme. Ce garde-temps unique est doté d’un cadran dissimulé par un cristal de roche facetté de 7 carats. Si ce couvercle transparent permet de lire l’heure aisément, il créé également des reflets lumineux enchanteurs qui contribuent à l’attrait magique de cette montre. Sa splendeur est sublimée par un bracelet orné d’une cascade de diamants, juxtaposés avec des inserts en nacre qui semblent flotter dans les airs.

Bvlgari Magnifica

La montre Baroque Spiral célèbre l’audace, le courage et la sensualité du mouvement baroque qui a profondément influencé l’art et le patrimoine culturel romains. La géométrie en spirale est la principale caractéristique de ce garde-temps extraordinaire sur lequel des motifs baroques en volute sont entrelacés de diamants, d’émeraudes, de rubis et de saphirs. La flamboyance sophistiquée de ce garde-temps est sublimée par le cristal de roche qui recouvre le cadran et crée des reflets enchanteurs.

Crédits photos : Bvlgari

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica

Bvlgari Magnifica

,