Un nouveau départ pour le Palais Royal Restaurant

Palais Royal Restaurant

Le Palais Royal Restaurant ouvre de nouveau ses portes. Ces derniers mois ont été propices à la réflexion et à la naissance d’une nouvelle ambition pour cette table déjà une étoile Michelin.

Les fondateurs du groupe Evok et Philip Chronopoulos, Chef Exécutif de Palais Royal Restaurant et des hôtels Nolinski, visent désormais une deuxième étoile. Une ambition affichée avec en perspective l’ouverture d’une seconde adresse Palais Royal Restaurant au sein du futur Nolinski Venezia qui ouvrira ses portes fin 2022.

Palais Royal Restaurant

Philip Chronopoulos est allé plus loin dans sa carte, qu’il a souhaité plus courte pour gagner en intensité. Sa cuisine gagne en précision et reste gourmande. Elle est solaire, précise, attachée à révéler la saveur des produits qui l’inspirent.

Les mezzedes en amuse-bouche à partager sont une introduction à l’univers du Chef et aux saveurs qui ont bercé son enfance grecque. La carte fait la part belle à la cuisine et aux produits frais français. La Méditerranée y fait des clins d’œil : safran Kozani, miel du Péloponnèse, huile d’olive à la production confidentielle de Nikos, ami de Philip Chronopoulos.

Palais Royal Restaurant

Le tarama d’œufs de cabillaud fumés et foie gras côtoie le carré d’agneau à l’huile d’origan sauvage. Les desserts régressifs nous ramènent en Grèce : Loukoumedes à la cannelle, Yaourt grec glacé à la vanille et caramel au miel du Péloponnèse.

Si le décor reste inchangé, les arts de la table, la lumière et le linge ont été revus pour créer une atmosphère plus contemporaine, intime et confortable. Une attention toute particulière a été portée à l’harmonie des matières et des couleurs. La table s’est parée de linge en lin écru, donnant un coup de fouet à la présentation des plats.

Palais Royal Restaurant

À l’étage, deux salons permettent d’accueillir dîners intimes ou grandes tablées dans une atmosphère de salle-à-manger d’appartement parisien.

Le Palais Royal Restaurant
110 galerie de Valois
75001 Paris

Crédits photos : Courtesy of Groupe Evok

Palais Royal Restaurant

Palais Royal Restaurant

Palais Royal Restaurant

Palais Royal Restaurant

,