Glenfiddich : quatre Single Malts pour la fête des pères

Glenfiddich

Comme chaque année, la Maison Glenfiddich se plaît à célébrer la fête des pères. Un moment particulier pour lequel la distillerie écossaise et familiale met en avant quatre de ses Single Malts.

Cette année, Avec Glenfiddich 12 ans Triple Oak, Glenfiddich 14 ans Bourbon Barrel, Glenfiddich Malt Master’s Edition et Glenfiddich 18 ans Small Batch, la Maison montre la multiplicité de ses expressions et propose un large choix de palettes aromatiques. Entre assemblage de trois types de fûts, finish en fût de Sherry Oloroso ou encore vieillissement en fût de rhum Caraïbes, nul doute que chaque personnalité trouvera le whisky qui lui ressemble.

Glenfiddich 12 ans Triple Oak
Riche et épicé
Cette innovation en 12 ans d’âge a été spécialement créée pour le marché français. Glenfiddich 12 ans Triple Oak est issu de l’assemblage de trois types de fûts de chêne : des ex fûts de bourbon, des ex fûts de sherry et, pour la première fois, des fûts de chêne français neufs.

Glenfiddich

Les ex fûts de Bourbon révèlent des notes de poire fraîche, de chêne vanillé et une douceur fruitée. Viennent ensuite des saveurs de fruits secs, de gâteau aux fruits et d’épices apportée par les ex fûts de Sherry. Quant aux fûts de chênes français neufs, ils confèrent au whisky de belles notes épicées et vanillées, et des arômes d’amandes grillées, de crème brûlée et d’épices boisées. Cette triple maturation fait du 12 ans Triple Oak un whisky complexe, doux et fruité, avec de belles notes épicées.

Glenfiddich 14 ans Bourbon Barrel
Vanillé et boisé
Glenfiddich 14 ans Bourbon Barrel est un hommage à l’épopée de Charles Gordon à travers le monde durant le 20ème siècle. Gendre de William Grant, fondateur de Glenfiddich, Charles Gordon part sillonner le globe afin d’accroître la notoriété de Glenfiddich à l’international. Un voyage durant lequel il passe par l’incontournable continent américain.

Glenfiddich

Ce whisky de 14 ans d’âge est le premier Single Malt Glenfiddich vieilli dans des fûts 100% américains. Vieilli pendant 14 ans en fûts de Bourbon, il est ensuite affiné en fûts de chêne américain neufs. Cette spécificité intensifie son profil et lui confère de riches et crémeuses notes de chêne, de vanille et d’orange confites, avec une finale délicate et caramélisée.

Glenfiddich Malt Master’s Edition
Fruité et boisé
Malt Master’s Edition est la référence signature du Maître de Chai Brian Kinsman créée en 2011. Démonstration de son savoir-faire, ce Single Malt est élaboré en double maturation successive en ex fûts de Bourbon puis en ex fûts de Sherry Oloroso. Cette double maturation lui confère un caractère unique avec de belles notes fruitées et épicées. Une référence originale qui révèle l’esprit innovant et précurseur de la Maison.

Glenfiddich

Glenfiddich 18 ans Small Batch
Riche et boisé
Ce single malt de 18 ans d’âge est le résultat de l’assemblage d’ex fûts de Bourbon et de Sherry, lui conférant de riches saveurs de chêne et de fruits mûrs pour une finale chaleureuse et distinguée.

Si cette édition est si spéciale, c’est qu’une attention toute particulière a été portée sur la sélection des fûts dont le contenu se trouve ensuite marié en de très petites quantités, d’où son nom « Small Batch ». Ce Single Malt d’exception est le résultat à la fois de 18 ans de soins et d’attention mais aussi du savoir-faire artisanal transmis de génération en génération.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Glenfiddich

Glenfiddich