Voici la Rolls-Royce Boat Tail et sa carrosserie unique

Rolls-Royce Boat Tail

En tant que maison de luxe, la marque britannique a toujours su répondre aux attentes de ses clients et à leurs extravagances. Cette Rolls-Royce Boat Tail en est un parfait exemple et le constructeur profite de sa présentation pour annoncer la création de son département Rolls-Royce Coachbuilding.

Rolls-Royce replonge dans ses racines historiques, celles des carrosseries sur mesure. La création de ce département spécialisé fait suite au succès toujours plus grandissant du département Bespoke de la marque automobile.

Avec les designers, les commanditaires de cette voiture extraordinaire se sont lancés dans une réflexion créative, fondée sur une relation de longue date avec la marque, et plus particulièrement sur la forme de leur Rolls-Royce Boat Tail de 1932 qu’ils ont restauré avec amour.

Rolls-Royce Boat Tail

Malgré ses 5,80 mètres de long et ses proportions généreuses, la Rolls-Royce Boat Tail est une voiture gracieuse. La calandre reçoit un design spécifique, réservé aux modèles du portefeuille Coachbuilding. De profil, les références nautiques sont très suggestives. C’est à l’arrière que ces dernières deviennent plus apparentes avec la plate-forme arrière, interprétation moderne des ponts en bois des bateaux.

L’extérieur est enveloppé d’un bleu riche et complexe. Subtile dans l’ombre, cette teinte propage une aura exceptionnelle au soleil grâce à des flocons de cristal incorporés dans la peinture. Le capot est peint à la main dans un bleu plus profond, tamisé, qui tombe en cascade sur la calandre. Les jantes reçoivent une finition « bleu vif » polie.

Rolls-Royce Boat Tail

À l’intérieur, les sièges avant sont finis dans un cuir bleu foncé, tandis que les sièges arrières dans un cuir bleu clair. Les surpiqûres et passepoils sont traités dans un bleu plus intense inspiré de celui des aiguilles des compteurs. Les cadrans du tableau de bord dispose d’une finition guillochée et le volant reçoit une finition bicolore. Pour le plus grand plaisir du propriétaire, un stylo Montblanc est rangé dans un boîtier en aluminium et en cuir discrètement placé dans la boîte à gants.

D’une simple pression sur un bouton, la plate-forme arrière s’ouvre et révèle un coffre équipé de luxueux accessoires. Parmi eux, un réfrigérateur spécialement développé pour accueillir des bouteilles de champagnes millésimés, ou encore des couverts gravés du nom « Boat Tail » de la Maison Christofle.

Crédits photos : Rolls-Royce

Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail