Nouvelles pièces Option 719 pour les BMW R 18 et R 18 Classic

BMW Option 719

Avec l’introduction de la gamme de pièces Option 719, BMW Motorrad pousse la customisation de ses cruisers à un niveau inédit tout en s’inspirant d’un pan de son histoire. En effet, il y a plusieurs dizaines d’années, le code de production interne « 719 » était déjà synonyme d’équipements exclusifs.

Le Design Package Aero Option 719 comprend les couvercles de culasse, de carter moteur et ceux des tubulures d’admission gauche et droite. Toutes les pièces sont fabriquées en tôle d’aluminium avec une surface anodisée brossée et incolore. Les couvre-culasses sont dotés d’évents finement ouvragés qui rappellent les « streamliners » des années 1920 et 1930.

BMW Option 719

Ces pièces sont sublimées par des badges, sur les couvercles avant et latéraux, réalisés en cuivre massif, chromé et partiellement peint en blanc. La peinture blanche entourant la séquence de chiffres « 719 » rappelle les emblèmes historiques qui étaient généralement recouverts d’émail à cette époque.

BMW Option 719

La selle Option 719 des BMW R 18 et BMW R 18 Classic est une alternative particulièrement exclusive à la selle standard. Elle est chauffante et propose une finition particulièrement soignée dans des matériaux de haute qualité. Le logo BMW et le symbole 719 sur le côté complètent cette selle exclusive.

BMW Option 719

Le Galaxy Dust metallic est une peinture « flip-flop » qui scintille dans un spectre allant du violet au bleu turquoise, selon l’incidence de la lumière. En outre, les nombreux pigments à effet large créent un effet visuel unique lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil.

Cette finition spéciale est associée à un miroir Titanium Silver 2 metallic sur le réservoir de carburant. La transition entre les deux surfaces de couleur consiste en un effet de fumée appliqué à la main, familier de la légendaire BMW R 90 S. En outre, la surface du miroir est ornée de doubles liserés blancs qui reprennent le style des classiques de la marque.

BMW Option 719

Les deux jeux de jantes en alliage Option 719 Aero et Icon confèrent un look particulièrement raffiné. Elles présentent un design à six branches avec des nervures filigranes fraisées qui attirent particulièrement les regards. Les zones fraisées confèrent à l’aluminium un contraste intéressant avec la couleur de la peinture des jantes, d’où le nom de « Contrast Cut ».

Les nouvelles pièces Option 719 pour les BMW R 18 et R 18 Classic seront disponibles à partir de septembre 2021.

Crédits photos : BMW Motorrad

BMW Option 719

BMW Option 719

BMW Option 719

BMW Option 719

BMW Option 719

BMW Option 719

BMW Option 719

BMW Option 719

BMW Option 719