Nouvelle collection Franck Muller Grand Central

Franck Muller Grand Central

La Grand Central est une nouvelle collection exceptionnelle de montres où le Tourbillon est à l’honneur, placé au centre du garde-temps. Ce magnifique Tourbillon central est logé dans un boîtier Franck Muller Cintrée Curvex redessiné.

Pour réussir cette collection de garde-temps, il a fallu repenser totalement la montre pour faire passer le Tourbillon de sa position d’origine à 6 heures, au centre de la montre. Suite à ce décentrage surprenant, les designers et horlogers de Franck Muller ont dû trouver un système pour afficher l’heure au centre de la montre. Pour ce faire, ils ont trouvé une manière innovante de placer les aiguilles des heures et des secondes autour de la cage du Tourbillon.

Franck Muller Grand Central

Extrêmement rare pour une collection Franck Muller Tourbillon, la montre est dotée d’un mouvement à remontage automatique, grâce à un micro rotor excentrique, offrant 4 jours de réserve de marche.

Le Tourbillon central est logé dans un boîtier Cintrée Curvex redessiné où le verre saphir s’étend jusqu’au bracelet. Le lunette, séparée du boîtier, permet de beaux traitements bicolores. Ce design met pleinement en valeur les belles courbes de la montre et donne également une visibilité totale au cadran en limitant la quantité de matière utilisée sur les côtés. Enfin, le dos ouvert permet d’admirer les décorations traditionnelles comme les Côtes de Genève.

Crédits photos : Franck Muller

Franck Muller Grand Central

Franck Muller Grand Central

Franck Muller Grand Central