Voici la très élégante Newport Héritage Diver de Michel Herbelin

Michel Herbelin Newport Héritage Diver

Riche d’un patrimoine horloger de près de 75 ans, Michel Herbelin a revisité ses archives pour nous proposer une nouveauté horlogère particulièrement élégante, inspiré d’une montre de plongée conçue dans les années seventies, la Newport Héritage Diver.

Venant pérenniser la collection Newport Héritage, ce nouvel instrument nautique possède tous les attributs pour plonger ou exercer des activités nécessitant un séjour prolongé dans l’eau. Tout en mettant en exergue le sport chic à la française, ce garde-temps automatique étanche à 300 mètres invite à s’immerger avec délice dans les eaux profondes.

Le boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre arbore une forme coussin, très en vogue dans les années 70’s. Majoritairement poli, excepté sur les tranches à la finition brossée, il est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique bleue polie. Par contraste, la graduation 60 minutes blanche, complétée d’un triangle repère recouvert de matière luminescente blanche, assure une visibilité optimale des temps de plongée et de décompression. Pour une bonne manipulation, y compris avec des gants, celle-ci est crantée de 120 clics, un détail différenciant les montres de plongée haut de gamme.

Protégé par un verre saphir galbé double face, le cadran dévoile un fond mat subtilement dégradé de l’extérieur vers le centre, partant d’un noir profond pour arriver progressivement à un bleu marine harmonisé à la teinte de la lunette. Celui-ci accueille des aiguilles et index surdimensionnés, recouverts de matière luminescente pour une excellente lisibilité dans l’obscurité.

Cerclé d’une minuterie périphérique clairement graduée et équipé d’un double guichet jour/date noir sur fond blanc, l’ensemble est clairement agencé par un croisement de fines lignes perpendiculaires blanches. Animant le tout, une trotteuse centrale permet de vérifier, d’un seul regard, le bon fonctionnement de la montre.

Equipé d’une couronne et d’un fond vissés garantissant son étanchéité, ce garde-temps est monté sur un bracelet bleu en élastomère haute performance, pourvu d’un fermoir double déployant avec une boucle de sécurité et une extension pour s’ajuster sur les combinaisons de plongée.

Crédits photos : Michel herbelin

Michel Herbelin Newport Héritage Diver