Les Expériences Camus : pour des moments inoubliables à Cognac

Expériences Camus

La Maison Camus vous propose de découvrir les secrets de la création de ses Cognacs et d’explorer un monde d’arômes intenses, grâce à une escapade au cœur de l’excellence.

Cognac, ville natale de François 1er et riche d’une histoire millénaire, labellisée « Ville d’art & d’histoire », est aujourd’hui mondialement connue pour être le berceau de la célèbre eau-de-vie éponyme.

Niché en plein cœur de Cognac, le circuit de visite de cette Maison indépendante et familiale fondée en 1863 offre une véritable immersion dans les secrets de fabrication de ses Cognacs d’exception. Une expérience qui commence dès l’entrée dans l’authentique cour pavée ceinte de chais construits au milieu du 19ème siècle.

Expériences Camus

Tout au long du circuit de visite, les sens sont mis en éveil. La vue est émerveillée, le toucher découvre les différents types de sol, les arômes exacerbent l’odorat… Et bien sûr, le goût n’est pas laissé pour compte ! En effet, la Maison propose de nombreuses expériences de dégustation ponctuant ce moment de partage et de découverte. Chacun peut ainsi choisir la meilleure façon de terminer sa visite.

Master Blender, l’expérience sur-mesure inoubliable
Pour couronner son parcours de visite, Camus propose à l’amateur d’expériences inoubliables le summum de la personnalisation : le Master Blender. Durant plus de deux heures, le visiteur prend la place du Maître Assembleur de la Maison et part à la conquête des arômes et de la précision pour créer son propre Cognac de qualité XO.

Expériences Camus

Immergé au cœur de l’art de l’assemblage, l’apprenti Master Blender est accompagné par un ambassadeur Camus qui le guide, pas à pas, à travers la découverte des spécificités de quatre eaux-de-vie bien distinctes d’un minimum de 10 ans d’âge. Véritable laboratoire, cette expérimentation dévoile toutes les subtilités d’un assemblage réussi. Cette immersion aussi technique que ludique lève le voile sur toute l’importance et l’expertise du Maître Assembleur.

Une fois la formule de son assemblage terminée, le visiteur va puiser les eaux-de-vie choisies directement dans les fûts ! Le fruit de son travail d’expert est une bouteille personnalisée de sa propre coupe de Cognac, à garder chez soi, pour prolonger l’expérience Camus encore et encore.

Renseignements et réservations sur www.camus.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Crédits photos : Camus

Expériences Camus

Expériences Camus