Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle

Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle

Ulysse Nardin présente la Freak X Razzle Dazzle, une version unique et revisitée de son modèle iconique, la Freak X, désormais animée d’un nouveau motif géométrique noir et blanc.

La Freak X est connue pour son mouvement manufacture de haut vol équipé d’un carrousel volant qui tourne autour de son axe sans aiguille ni cadran traditionnels. Quel part entre Art et Artisanat, inspiré du camouflage utilisé dans la nature et sur les navires militaires, cette tapisserie hypnotique est très largement répandue dans l’art contemporain.

Créée en édition limitée à 30 exemplaires, cette montre est proposée en titane avec un boîtier DLC noir, monté sur un bracelet en caoutchouc noir ajouré avec des points de bride ou un bracelet en cuir de veau blanc ajouré avec des points de bride et revêtement caoutchouc. Le motif « razzle dazzle » met en valeur le mouvement carrousel qui fait un tour sur lui-même toutes les 60 minutes pour indiquer l’heure.

Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle

La taille de 43 mm permet une lecture et utilisation faciles de la montre. La Freak X Razzle Dazzle dispose d’une couronne pour corriger l’heure, mais d’aucune aiguille. Le pont central et sa roue indiquent respectivement les minutes et les heures. Elle abrite en son cœur une roue d’échappement extra-large et ultra légère en silicium, équipée de blocs d’inertie en nickel et de masselottes de stabilisation.

Pour l’histoire, pendant la Première Guerre Mondiale et, dans une moindre mesure, la Seconde Guerre Mondiale, les navires britanniques étaient peints selon une technique de camouflage avant-gardiste appelée « razzle dazzle ».

Crédits photos : Ulysse Nardin

Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle

Ulysse Nardin Freak X Razzle Dazzle