Tudor Black Bay Fifty-Eight 925

Tudor Black Bay Fifty-Eight 925

Tudor propose une version singulière en argent 925 avec fond transparent de son modèle populaire Black Bay Fifty-Eight. Une nouvelle montre de plongée au rendu lumineux inattendu.

Ainsi nommé en référence au métal précieux de son boîtier, mais aussi à l’année 1958 au cours de laquelle la première montre de plongée Tudor étanche à 200 mètres fut présentée, la Black Bay Fifty-Eight 925 propose un boîtier de 39 mm de diamètre se rapprochant des proportions caractéristiques des années 50. C’est une montre idéale pour les poignets fins, les inconditionnels du vintage et les amateurs d’objets singuliers.

L’utilisation de l’argent 925 est une première pour une montre de plongée Tudor. Les propriétés de cet alliage sont telles que le boitier de la Black Bay Fifty-Eight 925 ne change pas d’aspect à l’usage. Entièrement satiné pour un effet mat, il possède un éclat lumineux et inattendu. Ce rendu surprenant confère une aura précieuse à ce modèle, encore accentuée par le fond transparent qui laisse apprécier son Calibre Manufacture MT5400.

Tudor Black Bay Fifty-Eight 925

Le boîtier en argent est également mis en valeur par son cadran couleur taupe et son disque de lunette coordonné. De nombreux détails argentés complètent le visage de la Black Bay Fifty-Eight 925, notamment les fameuses aiguilles « Snowflakes », une signature de Tudor depuis 1969, de même que les graduations et textes.

Le Calibre Manufacture MT5400 qui équipe ce modèle affiche les fonctions heures, minutes et secondes. Son rotor en tungstène monobloc est ajouré et satiné avec des détails sablés alors que ses ponts et sa platine exposent une alternance de surfaces sablées, polies et de décorations faites au laser. Certifié chronomètre par le COSC, ce mouvement robuste et fiable dispose d’une réserve de marche de 70 heures environ.

Crédits photos : Tudor

Tudor Black Bay Fifty-Eight 925

Tudor Black Bay Fifty-Eight 925