Nouvelle livrée en édition limitée pour l’Aston Martin V12 Speedster

Aston Martin V12 Speedster

Aston Martin vient de dévoiler une nouvelle version de son V12 Speedster, dont la livrée rend hommage à la victoire de la marque aux 24 Heures du Mans 1959 et à l’historique DBR1.

Seul 88 exemplaires de ce V12 Speedster seront disponibles pour le monde, ce qui ne manquera pas de renforcer son statut d’objet de collection. Un modèle qui s’inscrit avec élégance dans un héritage qui inclut la fameuse DBR1 mais aussi l’époustouflante CC100 dévoilée en 2013 pour célébrer le centenaire d’excellence d’Aston Martin dans la création de voitures de sport.

Grâce à ses nombreuses victoires, la DBR1 est à ce jour la machine de course la plus performante jamais construite par Aston Martin. À partir de 1958, le cœur de la voiture était constitué d’un moteur six cylindres en ligne de 2 992 cm2 accouplé à une boîte de vitesse David Brown à cinq rapports. Le tout capable de propulser les 800 kg de la DBR1 à plus de 240 km/h.

Aston Martin V12 Speedster

Cette nouvelle livrée du V12 Speedster fait ainsi référence à la victoire aux 24 Heures du Mans 1959, avec de nombreux éléments personnalisés, notamment l’emblématique coloris vert « Racing Green », les décalques ronds et le liseré en coloris « Clubsport White », la calandre anodisée argentée « Satin Silver », ou encore le très raffiné intérieur en cuir de selle Conker, cuir Caithness et éléments textiles en coloris vert « Viridian Green ».

Aston Martin V12 Speedster

Pour le conducteur et le passager, des casques uniques arborant un superbe coloris vert « Racing Green » et des ailes en argent massif qui scintillent sous l’émail ont été réalisés. Dans l’habitacle, on trouve des éléments en fibre de carbone satinée et des interrupteurs en aluminium argenté. Quant aux roues de 21 pouces, elle sont une autre caractéristique de cette livrée.

La motorisation est confiée à l’emblématique V12 de 5,2 litres bi-turbo de 700 ch d’Aston Martin, couplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports montée à l’arrière. Le 0 à 100 km/h est avalé en 3,4 secondes pour une vitesse de pointe approchant les 318 km/h, ce qui n’est pas une mince affaire pour une voiture dépourvue de toit et de pare-brise.

Intégralement fabriquée à la main au siège de la marque à Gaydon, les commandes sont ouvertes et les premières livraisons sont prévues pour la mi-mai 2021.

Crédits photos : Aston Martin

Aston Martin V12 Speedster

Aston Martin V12 Speedster