Collection Zenith Defy Extreme

Zenith Defy Extreme

Dans la collection résolument futuriste Defy, Zenith élève la forme et la fonction vers de nouveaux sommets en présentant lors de Watches & Wonders 2021, la Defy Extreme, un chronographe tout-terrain précis au 1/100e de seconde.

La Defy Extreme est une version ultra-puissante de la Defy, où les contours et les détails sont accentués : un boîtier porté à 45 mm de diamètre, étanche à 200 m, des lignes plus nettes, des arêtes plus prononcées et une silhouette globale qui respire la robustesse, la résistance et un penchant pour l’exploration de nouveaux horizons.

Le design est renforcé par l’ajout d’éléments protégeant les poussoirs et la couronne. Caractéristique des plus frappantes, une bague à douze pans placée sous la lunette s’étend jusqu’au fond du boîtier, lui-même à douze pans. Celle-ci rappelle la lunette facettée de la Defy A3642 des années 1960.

Zenith Defy Extreme

L’interaction entre les matériaux et les finitions permet d’ajouter une autre dimension de modernité. Les versions en titane mat et titane mat/or rose arborent des surfaces entièrement microbillée qui créent un look monolithique, alors que la version en titane aux accents bleus s’anoblit de finitions faisant ressortir les différentes facettes du métal avec des surfaces polies, satinées et mates.

Le cadran de la Defy Extreme a été conçu de manière à améliorer la lisibilité, tout en offrant une vue parfaite du calibre du chronographe au 1/100e de seconde. Posés en applique sur le cadran en saphir, les compteurs chronographe surdimensionnés se chevauchent légèrement, accentuant le volume et la lisibilité. Les aiguilles ainsi que les index en appliques sont également extra-larges et généreusement remplis de Super-LumiNova®, garantissant ainsi la lisibilité dans les environnements les plus sombres.

Zenith Defy Extreme

Et pour renforcer encore la tonalité de la montre et la profondeur du mouvement, la mise en couleur des mouvements est faite par un traitement galvanique afin de s’accorder et compléter leur extérieur robuste : noir pour le titane mat, bleu pour le poli et doré pour le titane et l’or rose.

Chaque Defy Extreme est livrée avec trois bracelets différents dotés de mécanismes d’interchangeabilité rapide : un bracelet en titane microbillé ou poli et satiné, un bracelet en caoutchouc avec une boucle déployante assortie au boîtier, ainsi qu’un bracelet en Velcro® qui peut être facilement et précisément ajusté. Au-delà d’un simple changement esthétique, chaque option offre des propriétés différentes pour un porté différent, parfaitement adapté à son environnement et aux activités pratiquées, même les plus extrêmes.

Crédits photos : Zenith

Zenith Defy Extreme

Zenith Defy Extreme

Zenith Defy Extreme