Quatre nouveaux modèles Piaget Polo Squelette en or 18 carats

Piaget Polo Squelette en or 18 carats

Après le lancement de la Piaget Polo Squelette en début d’année, la Maison dévoile quatre nouveaux modèles de montres squelette en or 18 carats.

Piaget est l’une des rares maisons horlogères équipées de sa propre fonderie d’or et de son propre atelier de fabrication de boîtiers en métal précieux. Depuis longtemps, Piaget est réputé pour son savoir-faire en matière d’orfèvrerie.

Piaget Polo Squelette en or 18 carats

Les montres squelette offrent à leurs admirateurs un monde de beauté en révélant les mouvements complexes qui les animent. Pour les nouvelles versions en or de la Piaget polo Squelette, la Maison a retravaillé son mouvement extra-plat à remontage automatique, déjà d’une extrême finesse : seulement 2,4 mm d’épaisseur et l’a épuré pour mettre en lumière ses composants principaux.

Piaget Polo Squelette en or 18 carats

Grâce à une masse oscillante décentrée qui a été intégrée au mécanisme, au lieu d’être placée dessus comme cela se fait généralement, les ingénieurs ont offert la plus belle vue possible sur le calibre sans compromettre la recherche de finesse du mouvement et de la montre. Il faut dire que Piaget a une longue expérience de ce type de garde-temps, puisque la Maison a commencé à fabriquer des montres squelette il y a environ 50 ans.

Piaget Polo Squelette en or rose
Pour celles et ceux qui recherchent l’alliance parfaite entre une esthétique squelettée et le luxe d’un boîtier en or dans une montre suffisamment polyvalente pour être portée en journée comme en soirée, la Piaget Polo Squelette en or rose est le garde-temps idéal.

Piaget Polo Squelette en or 18 carats

D’un diamètre de 42 mm et d’une épaisseur de seulement 6,5 mm, ce modèle possède la combinaison Piaget Polo emblématique. La lunette ronde encercle un verre en forme de coussin, qui offre une vue sublime sur le mouvement finement squeletté.

Piaget Polo Squelette en or blanc
Le modèle en or blanc est doté d’une lunette éblouissante sertie de diamants qui ajoute une note de glamour. Les 56 pierres parfaitement intégrées autour du cadran affiche un poids de 1,59 carat et leur taille brillant offre un éclat exceptionnel. Là encore, la finition bleu profond du mouvement extra-plat et squeletté est assortie au bracelet.

Piaget Polo Squelette en or 18 carats

Piaget Polo Squelette Haute Joaillerie
Avec ce modèle, la Piaget Polo Squelette en or blanc prend sa forme ultime, avec un boîtier et un rehaut sertis de pas moins de 148 diamants taille brillant et 132 diamants taille baguette, tandis que le mouvement 1200D1 squeletté en or blanc s’habille de 292 diamants taille brillant et de 11 saphirs taille brillant.

La Piaget Polo Squelette Haute Joaillerie mesure 7,99 mm d’épaisseur seulement et s’orne d’un diamant taille rose serti dans la couronne, ainsi que d’un fermoir en or blanc sur le bracelet en alligator gris serti de six diamants taille baguette.

Piaget Polo Squelette en or 18 carats

Et pour ceux qui sont en quête de perfection absolue, Piaget accompagnera la montre d’un bracelet entièrement pavé de 184 diamants taille baguette et de 1 258 diamants taille brillant, pour un poids combiné de 15,6 carats.

Quatre jours sont nécessaires pour sertir de diamants le mouvement spécial en or blanc, et 11 jours supplémentaires pour paver entièrement le boîtier. Mais à la vue de l’éblouissante Polo Squelette Haute Joaillerie, nul ne peut nier que ce temps a été bien investi…

Crédits photos : Piaget

Piaget Polo Squelette en or 18 carats