Ulysse Nardin Diver X Skeleton

Ulysse Nardin Diver X Skeleton

Ulysse Nardin ajoute une nouvelle référence à sa collection de pépites horlogères, la Diver X Skeleton, une montre de plongée squelletée en édition exclusive limitée à 175 pièces, toutes numérotées.

Evolution pointue de la Diver X, cette nouvelle version prend une trajectoire radicale vers la transparence et l’élégance, tout en conservant son look sportif. Cette montre est une fusion explosive entre le design d’une Diver et le mouvement squeleté avec oscillateur extra-large en silicium d’une Executive Skeleton.

Comme toutes les Diver d’Ulysse Nardin, elle est conçue pour résister aux pressions potentiellement fatales qui ont cours à 200 mètres de profondeur, équipée d’une lunette bombé contre les chocs intempestifs. Ce petit bijou horloger est animé par le mouvement UN-372, visible en transparence au travers de sa boîte de 44 mm de diamètre.

Ulysse Nardin Diver X Skeleton

Le mouvement UN-372 est issus du mouvement UN-371 qui a été entièrement repensé par le bureau technique d’Ulysse Nardin. Parmi les améliorations, une masse oscillante structurée par le X emblématique, un couvercle de barillet placé à midi et recouvert de Carbonium® bleu, comme la lunette et les aiguilles des heures, minutes et secondes, habillées de Superluminova pour une meilleure lecture sous l’eau.

L’interface cadran PVD bleu de ce garde-temps est l’une des plus complexes jamais réalisé par la Maison. Les index en soleil tout autour de la lunette sont secrètement reliés au cadran bien qu’ils paraissent en lévitation, comme suspendus dans le vide. Les différents niveaux de profondeur et les couches de relief superposées donnent au « X » une impression d’étages et de raffinement subtil.

Ulysse Nardin Diver X Skeleton

La boîte, microbillée sur les flancs, avec ses cornes polies satinées, a été passée au traitement PVD bleu. Des touches orange viennent parsemer l’objet pour lui donner un look énergisant et sportif. Quant à la couronne, elle est protégée par de robuste pièces en caoutchouc orange.

Sur la lunette, Ulysse Nardin a utilisé un revêtement en Carbonium® bleu, un matériau déjà utilisé par la Maison sur sa Freak X. Son rapport résistance-légèreté est incomparable et son superbe effet marbré change constamment, faisant de chaque boîte une pièce absolument unique.

La Diver X Skeleton est disponible avec un bracelet caoutchouc bleu Ulysse Nardin ou orange safran, finis par une boucle ardillon.

Crédits photos : Ulysse Nardin

Ulysse Nardin Diver X Skeleton

Ulysse Nardin Diver X Skeleton

Ulysse Nardin Diver X Skeleton