Audi A6 e-tron concept : plus de 700 km d’autonomie !

Audi A6 e-tron concept

Audi a profité du salon Auto Shanghai 2021 pour présenter un concept car Sportback entièrement électrique, l’Audi A6 e-tron concept, dont l’autonomie annoncée serait de plus de 700 km grâce à une toute nouvelle architecture technologique, baptisée Premium Platform Electric.

Arborant le sigle Audi A6, ce concept car représente la marque dans l’un des segments les plus importants depuis 1968. La famille a débuté par la berline Audi 100, puis l’Avant et l’Allroad, et enfin le Sportback introduit sous le nom de A7. Aujourd’hui, l’Audi A6 est une hybride rechargeable disposant d’une autonomie full électrique de 91 km.

Contrairement à cette dernière, le concept car Audi A6 e-tron repose exclusivement sur l’énergie électrique. La carrosserie de 4,96 m de long, 1,96 m de large et 1,44 m de haut est conçue comme un Sportback. Ses lignes sont un avant-goût des futurs voitures de la marque et fournissent des indications claires sur l’aspect dynamique et élégant des modèles haute de gamme à propulsion électrique de la firme aux anneaux.

Audi A6 e-tron concept

Côté technique, l’élément clé de la PPE (Premium Platform Electric) est un module de batterie situé entre les essieux, qui contient environ 100 kWh d’énergie dans le concept A6 e-tron. Les deux moteurs électriques sont capables de fournir une puissance totale de 350 kW (476 ch) et un couple de 800 nm.

Comme l’Audi e-tron GT, l’A6 e-tron disposera de la technologie de charge à 800 volts. Dix minutes suffisent pour recharger la batterie à un niveau suffisant pour parcourir plus de 300 km. Avec une autonomie annoncée de plus de 700 km, en fonction de la motorisation choisie et de la puissance sélectionnée, l’Audi A6 e-tron pourrais convenir à une utilisation en tant que véhicule principal.

Crédits photos : Audi

Audi A6 e-tron concept

Audi A6 e-tron concept

Audi A6 e-tron concept

Audi A6 e-tron concept

Audi A6 e-tron concept