Mazu Yachts passe à la construction acier avec le 92 DS

Mazu Yachts 92 DS

Après avoir conquis une clientèle internationale avec ses dayboats construits en matériaux composites et carbone, Mazu Yacht vient d’annoncer la mise en construction d’un bateau en acier, le 92 DS, premier modèle d’une nouvelle série, qui sera suivi par le 112 DS et le 123 DS.

Yacht semi-custom, le 92 DS sera propulsé par trois moteurs Volvo Penta IPS 1050, ce qui lui permettra d’atteindre une vitesse maximale de 22 nœuds, pour une vitesse de croisière de 16 nœuds. C’est la première fois qu’une propulsion IPS sera installée sur un yacht en acier, ce qui a nécessité une collaboration étroite avec Volvo Penta et Profjord en Suède pour l’ingénierie et l’architecture navale.

Mazu Yachts 92 DS

Le profil extérieur de style Crossover de Red Yacht Design fait apparaître une timonerie surélevée, positionnée vers l’avant, afin de maximiser les volumes intérieurs. L’arc vertical spectaculaire apporte une impact visuel important et augmente la longueur de la ligne de flottaison. Quant à la coque bicolore, elle amène de l’élégance à ce bateau.

La suite propriétaire est situé à l’avant du pont principal, sous la timonerie. Elle dispose d’une grande salle de bains. La section promenade de la superstructure abrite le salon principal, disposant de fenêtres pleine hauteur, et la cuisine. À l’arrière, le pont ouvert permet de prendre ses repas en plein air et de se détendre sur des chaises longues. Des deux côtés, des escaliers mènent à une plate forme de bain extensible grâce à des pavois repliables.

La première 92 DS devrait être livrée à son propriétaire à l’été 2022.

Crédits photos : Mazu Yachts

Mazu Yachts 92 DS

Mazu Yachts 92 DS

Mazu Yachts 92 DS

Mazu Yachts 92 DS