Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona en or gris

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Conçu pour être le meilleur outil de chronométrage des pilotes d’endurance, cette nouvelle Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona en or gris 18 carats est assortie d’un cadran météorite et noir, et d’un bracelet Oysterflex…

Plus de cinquante ans après son lancement, le Cosmograph Daytona conserve un statut à nul autre pareil parmi les chronographes de sport, et continue de transcender les époques. Aujourd’hui, il est toujours le chronographe de référence des pilotes de course.

Élément clé de l’identité du modèle, sa lunette noire moulée d’une échelle tachymétrique permet de mesurer une vitesse moyenne jusqu’à 400 km/h. Cette lunette en céramique haute-technologie offre de nombreux avantages : elle résiste à la corrosion, est pratiquement inrayable et sa couleur ne s’altère pas sous l’effet des rayons ultraviolets du soleil. Elle est dotée d’une échelle tachymétrique parfaitement lisible grâce au dépôt d’une fiche couche de platine sur les chiffres et la graduation.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Le nouveau Cosmograph Daytona est assorti d’un bracelet Oysterflex développé et breveté par Rolex. Il est constitué en son cœur d’une lame métallique surmoulée d’élastomère noir. Ce matériau est particulièrement résistant aux agressions de l’environnement et d’une grande durabilité. Ce bracelet est également muni d’un fermoir de sécurité Oysterlock.

Les fonctions du chronographe sont activées grâce à des poussoirs qui, comme la couronne de remontoir, se vissent lorsqu’ils ne sont pas utilisés, garantissant à la montre une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Un « clic » distinctif, perfectionné grâce aux technologies les plus avancées, se fait entendre à chaque pression : pour démarrer, arrêter ou remettre le chronographe à zéro.

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Les horlogers Rolex ont également perfectionné le mécanisme pour l’adapter au mieux à la pression du doigt sur les poussoirs et ainsi permettre un déclenchement précis et instantané sans rien sacrifier à la fiabilité.

Le Cosmograph Daytona est équipé du calibre 4130, mouvement chronographe mécanique à remontage automatique. Son architecture comporte beaucoup moins de composants que celle d’un chronographe standard, améliorant ainsi la fiabilité du mouvement. Comme tous les mouvements Perpetual de Rolex, le 4130 est certifié Chronomètre suisse.

Crédits photos : Rolex

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona

Rolex Oyster Perpetual Cosmograph Daytona