Montblanc élargie sa gamme (Montblanc M)RED
Après le lancement de la ligne (Montblanc M)RED en 2018, la collaboration entre l’association de lutte contre le VIH et la marque suisse se poursuit avec la création d’un trolley et d’une nouvelle ligne d’instruments d’écriture.
Grâce à son partenariat avec (RED), Montblanc sensibilise à la lutte contre le VIH et permet à chacun d’avoir un impact réel en donnant cinq euros, soit assez pour fournir plus de 25 jours de médicaments vitaux, pour chaque article de la collection d’instruments d’écriture (Montblanc M)RED acheté. L’argent est directement reversé au Fonds mondial pour soutenir les programmes de lutte contre le VIH en Afrique subsaharienne.
Cette nouvelle gamme a été lancé le 8 octobre 2019, coïncidant avec la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial qui s’est déroulée à Lyon.
Inspirée du design de la célèbre ligne #MY4810, la valise dispose d’une coque en polycarbonate rouge, couleur que l’on retrouve sur les poignées en cuir et les bords du trolley. L’intérieur arbore une doublure élégante ornée de citations inspirantes écrites en rouge.
Le nouvel instrument d’écriture combine esthétisme et fonctionnalité. Il dispose d’un capuchon et d’un réservoir avec un revêtement en palladium nickelé brossé. La plume reçoit une gravure (Montblanc M)RED et une laque de couleur rouge sur la partie avant. L’emblème Montblanc est soudé par ultrasons sur le haut du capuchon et sur la partie plate située à l’extrémité du corps. Quant à l’agrafe platinée, elle est directement montée dans le capuchon pour assurer une continuité parfaite du design.
Ce stylo est doté d’une fermeture magnétique qui aligne automatiquement le capuchon et le réservoir sur l’agrafe, avec un mécanisme d’emboîtement pour faciliter la fermeture et assurer que le capuchon reste en place.