Ford GT Mk II : en série limitée à 45 exemplaires

Ford GT Mk II

Ford et Multimatic viennent de dévoiler au Festival de Goodwood une édition limitée de la célèbre GT baptisée, Ford GT Mk II. Réservée exclusivement à un usage sur circuit, elle est produite en série limitée à 45 exemplaires chez Multimatic Motorsports au Canada.

Points forts du monstre, son moteur EcoBoost 3,5 litres porté à 700 chevaux, des réglages dédiés au circuit et un développement réalisé conjointement par Ford Performance et Multimatic, sur la base des enseignements tirés des compétitions d’endurance dans lesquelles la Ford GT a brillé.

Ford GT Mk II

D’autre part, la Ford GT Mk II a bénéficié d’importantes améliorations aérodynamiques. Le grand aileron arrière offre un appui encore plus efficace que celui de la GT de course. Un tout nouveau splitter à l’avant et un diffuseur de compétition ont été intégrés, ainsi que de nouveaux déflecteurs d’ailes.

La GT Mk II est également plus légère et plus agile. Les modes de conduite ont été supprimés, ainsi que la hauteur de caisse ajustable, ce qui a permis un gain de poids de 90 kg. Côté freinage, elle est équipée de freins Brembo avec disques en carbone céramique et les jantes exclusives de 19 pouces reçoivent des pneus Michelin Pilot Sport GT.

La Ford GT Mk II est commercialisée directement par Multimatic.

Crédits photos : Ford

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II

Ford GT Mk II