Audi Sport concept car Laserlight.
Audi présente en première mondiale au CES (Consumers Electronics Show) de Las Vegas, la Audi Sport concept car Laserlight. Un véhicule hybride doté des dernières technologies développées par la marque d’Ingolstadt.
Présenter ici dans la couleur rouge plasma, ce coupé est une nouvelle étape dans l’évolution du concept Sport quattro. Avec ses lignes tendues et ses portes à faux très cours, campée sur ses grandes roues, cette voiture possède un équilibre qui dégage une élégance et une émotion particulière qui n’est pas sans rappeler la célèbre Audi quattro.
Chez le constructeur allemand, la stratégie de conception de cette Audi Sport concept car Laserlight réside en un seul mot : légèreté. Le châssis et la carrosserie sont une combinaison d’acier haute résistance, d’aluminium et de fibre de carbone. Les disques de frein sont en céramique.
La notion de légèreté se retrouve même à l’intérieur du véhicule avec un tableau de bord particulièrement mince qui n’est pas sans rappeler l’aile d’un planeur.
Le moteur est un V8 de 4,0 litres biturbo couplé à un moteur électrique qui tire son énergie d’une batterie lithium-ion, le tout développant une puissance de 700 chevaux pour un couple de 800 Nm. La consommation annoncée est de seulement 2,5 litres de carburant aux 100 km, ce qui équivaut à une émission de CO2 de 59 g/km.
Bien sur, cette motorisation dispose d’un système de gestion intelligente avec plusieurs modes différents : mode EV totalement électrique, mode hybride et mode Sport. Dans ce dernier, l’Audi Sport concept car Laserlight peut atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h, et effectuer le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
Mais ce concept car est aussi pour Audi la possibilité de promouvoir ses dernières technologies en matière d’éclairage, d’interface d’affichage et de contrôle et bien sur de motorisations hybrides. A suivre…