Le Domaine de Capelongue, un havre de paix en Provence.

Le Domaine de Capelongue c’est tout d’abord une maison familiale avec une vue imprenable sur le village de Bonnieux-en-Provence, mais c’est aussi Edouard Loubet, Chef doublement étoilé, élu cuisinier de l’année dont la cuisine, simple et généreuse, reflète le caractère.

Situé au cœur du Luberon, le Domaine de Capelongue est une histoire de famille. Autour d’Edouard Loubet, Isabelle son épouse œuvre discrètement à ses côtés pour créer cette atmosphère élégante et décontractée qui règne dans les différents établissements du Domaine. Claude, sa mère, est également très présente notamment au niveau de l’agencement de la Ferme de Capelongue.

Le restaurant Edouard Loubet.
La Carte du restaurant Edouard Loubet, 2 étoiles au guide Michelin, recèle des saveurs inédites et audacieuses que le maître des lieux cultive avec passion. Il aime innover et utiliser des ingrédients souvent insolites dont il sait sublimer les parfums dans des associations détonantes. Respectueux du rythme de la nature, il change sa carte tous les mois et demi et n’utilise que des produits de saison.

La Bastide de Capelongue.
La Bastide de Capelongue invite à la sérénité. On vient goûter des moments d’exception ou l’accueil est attentionné et sincère. Par les fenêtres, on peut y admirer le village de Bonnieux et le clocher de sa chapelle du XIIème siècle, les monts du Luberon, la piscine ou le parc rempli de fleurs et de plantes qui diffusent leur agréable parfum.

Cette ancienne bâtisse provençale compte 17 chambres, chacune portant le nom d’un personnage tiré de la littérature régionale d’Alphonse Daudet ou Jean Giono. Ornées de patines dans un camaïeu de crème et blanc, de boutis sur les lits, de meubles en bois blanchi, elles sont décorées dans le plus pur style provençal. En pénétrant dans chacune d’elles, on s’imagine dans un film de Pagnol. Le petit déjeuner peut être servi au bord de la fontaine, près de la piscine avec vue sur les champs de lavande.

La Ferme de Capelongue.
Cette demeure d’hôtes entièrement rénovée offre un mélange parfaitement réussi d’élégance et de contemporain avec ses deux pigeonniers, sa bergerie et ses 14 appartements avec terrasse à la décoration design et épurée.

Située sur un vaste jardin arboré, proche de la forêt des Cèdres, la Ferme de Capelongue est un lieu de villégiature exceptionnel où il fait bon flâner sur les transats au bord du bassin de nage de 40 mètres directement taillé dans la roche du Plateau des Claparèdes.

Les amoureux de la Provence ne se lasseront pas de contempler cette nature typique du Luberon où les lumières, les odeurs et les couleurs font chanter le sud.

Le 4months, Restaurant d’été.
Comme son nom le laisse supposer, ce restaurant est ouvert chaque année, à la période estivale de juin à septembre. Situé à la Ferme de Capelongue, au bord du bassin de nage de 40 m, il est ouvert tous les jours. Sa carte est composée de plats légers que l’on savoure en se délectant de la beauté des paysages alentour.

Douceur de vivre et farniente sont à l’honneur. Entrées au goût fruité, salads légèrement assaisonnées, poissons ou viandes grillées, on retrouve dans tous les plats la touché aromatique du chef Edouard Loubet. Une cuisine qui fleure bon l’été et qui apporte dans les assiettes une touche de soleil.

Découvrir et apprendre.
Pour Edouard Loubet, la cuisine est avant tout une passion qu’il aime partager et transmettre. Par le biais de cours de cuisine, il communique son savoir-faire avec simplicité. Lors de ces ateliers, c’est l’homme qui se dévoile derrière le cuisinier.

DOMAINE DE CAPELONGUE
Les Claparèdes
Chemin des Cabannes
84480 Bonnieux-en-Provence

, ,